L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

BIGNON LEBRAY renforce son département Concurrence & Distribution avec l'arrivée de Caroline Cazaux en qualité d'associée

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur BIGNON LEBRAY est un cabinet d'avocats d'affaires entièrement dédié à l'activité de l'entreprise et des collectivités publiques, qui assiste ces acteurs de la vie économique en conseils et en contentieux tant au plan national qu'international. Depuis plus de 35 ans, BIGNON LEBRAY est l'un des principaux cabinets d'avocats d'affaires français indépendants. Il réunit plus de 80 avocats et juristes, dont plus de 30 associés, de culture et de formation très variées, disposant d'expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l'étranger. Il intervient notamment en droit des sociétés, fusions et acquisitions, droit boursier, droit bancaire, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit public et droit de l'environnement, droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et de la communication, droit de la concurrence et de la distribution, droit des contrats, droit des entreprises en difficulté et droit pénal des affaires. Le cabinet est présent à Paris, Lille, Lyon, Aix-Marseille et Shanghai. BIGNON LEBRAY est le membre français du réseau international Meritas qui regroupe près de 180 cabinets d'avocats et plus de 7.600 professionnels du droit répartis parmi 90 pays.

Communiqué du 7 décembre 2018

BIGNON LEBRAY a le plaisir d’accueillir Caroline Cazaux en tant qu’associée pour renforcer son département Concurrence & Distribution, à compter du 3 décembre 2018.

Forte de plus de 14 ans d’expérience notamment au sein des cabinets d’affaires Fidal et Fourgoux & Djavadi, Caroline Cazaux accompagne de grands groupes et PME sur toutes les problématiques liées au droit de la distribution et de la concurrence.

Elle a développé une expertise significative en distribution des produits de santé (médicaments, dispositifs médicaux et complémentaires) et vétérinaire, ainsi que des produits alimentaires et de grande consommation. Caroline intervient au quotidien auprès de ses clients, dans le cadre de la structuration de leurs réseaux de distribution, politique commerciale et tarifaire, ainsi que la publicité de leurs produits.

Caroline accompagne sa clientèle, tant en conseil qu’en contentieux devant les autorités de concurrence, les juridictions commerciales et administratives. Elle assure également des formations auprès des entreprises, en particulier relatives aux enquêtes de concurrence et aux pratiques restrictives de concurrence.

Jacques Goyet, Président du Directoire, commente, « L’arrivée de Caroline nous permet de consolider notre département Concurrence& Distribution. Nous disposons maintenant d’une équipe parisienne étoffée à même de traiter les demandes de nos clients en collaboration étroite. Sa forte implication dans les secteurs agroalimentaires et santé est également un atout pour nos clients qui bénéficieront d’une assistance très opérationnelle. »

L’arrivée de Caroline en qualité d’associée au sein de son département Concurrence & Distribution s’inscrit dans la stratégie de renforcement des équipes du cabinet et de développement de son approche sectorielle et pluridisciplinaire.

« Je suis ravie de rejoindre un cabinet dont je partage les valeurs de travail en équipe, d’exigence professionnelle et d’engagement au service des clients. Nous partageons également la même ambition de consolider l’offre de BIGNON LEBRAY, notamment dans le secteur de la santé.»précise Caroline Cazaux, associée.

À propos de Caroline Cazaux

Caroline Cazaux, 38 ans, est titulaire d’une maitrise de Droit des Affaires Rennes 1 (2001) et d’un DESS droit des affaires internationales obtenu à l’Université des Sciences Sociales de Toulouse (2002).

Avant de rejoindre BIGNON LEBRAY, elle a préalablement exercé en qualité d’associée au sein des cabinets d’affaires Fidal et Fourgoux & Djavadi en droit de la distribution et de la concurrence.

a lire aussiNomination et mouvementBignon Lebray structure sa pratique en Sciences de la vie