L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Cheuvreux poursuit son développement et nomme de nouveaux notaires associés

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Acteur majeur du notariat, le groupe Cheuvreux est composé aujourd'hui de 6 études, l'Etude Cheuvreux à Paris, ainsi que Cheuvreux Bordeaux, Cheuvreux Reims, Cheuvreux Lyon, Cheuvreux Nice et Cheuvreux Tours. Entrepreneur dans l'âme et promoteur du notariat sans frontières, le Groupe se développe aussi à l'international. Avec plus de 350 collaborateurs, Cheuvreux accompagne ses clients en les plaçant au cœur de sa réflexion. S'appuyant sur un modèle unique, le Groupe a développé des savoir-faire de spécialiste dans cinq domaines d'expertise reconnus : Développement immobilier, Investissement & arbitrage, Financement immobilier, Immobilier résidentiel et Patrimoine. Conjuguant expertise notariale, conseil et créativité juridique, le Groupe Cheuvreux a la volonté d'être un acteur responsable et engagé dans sa profession. A ce titre, ses membres participent à de nombreux groupes de travail et de réflexion sur l'évolution de leur environnement et les évolutions juridiques qui doivent en découler. www.cheuvreux.fr

Communiqué du 27 avril 2021

Cheuvreux est heureux d’annoncer la nomination de 12 Notaires Associés. L’Etude Cheuvreux compte ainsi aujourd’hui près de 300 collaborateurs dont 58 Notaires parmi lesquels 25 Notaires Associés.

Au sein de l’équipe Développement Immobilier et promotion immobilière, Emilie BONNAMAS-BERTUCAT, Arnaud CATHALA, Anne LE MAITRE, Séverine LEBOVICI, Raphaël LEONETTI (également Responsable du Lab Cheuvreux) et François MAUBERT continueront d’accompagner les clients (collectivités publiques, opérateurs fonciers, aménageurs, promoteurs et investisseurs) sur l’ensemble de leurs projets d’aménagement ou immobiliers.

Expert du droit immobilier, tant le domaine de la construction que dans le domaine de la gestion immobilière, civiliste reconnu, Jean-Luc TIXIER apporte à l’Etude une expérience de plus de 30 ans dans l’ensemble de ces domaines et élargis le champ des expertises de Cheuvreux en immobilier.

Estelle ARAKELIAN et Jean-Jacques SAINZ, au sein de l’équipe Investissement et Arbitrage, accompagneront les foncières, les compagnies d’assurances, les fonds, investisseurs ou institutionnels dans la réalisation de leur stratégie immobilière.

Au sein de l’équipe Patrimoine, Marie CHOPLIN-TEXIER et Karine MARQUEZ accompagneront leur clientèle (familles, particuliers, entrepreneurs et professions libérales), sur tous les aspects du droit patrimonial national et international, du conseil sur la stratégie à mettre en place jusqu’à la rédaction des actes.

Céline GALY-CARCENAC de l’équipe Immobilier Résidentiel, suivra l’ensemble des projets des clients, particuliers et investisseurs privés, en matière de logements mais aussi de bureaux, locaux commerciaux et d’activité.