L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Coblence & Associés étend sa pratique « Immobilier » en accueillant Frédéric Coppinger en qualité d'associé

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Coblence avocats offre aujourd’hui une palette de compétences toujours plus complète dans les principaux domaines du droit des affaires : - Corporate – Fiscalité - Droit social et droit des dirigeants - IP/IT - Droit de l’immobilier et de la construction - Restructurations / Droit des entreprises en difficulté - Contentieux des affaires- Concurrence, consommation & distribution

Communiqué du 23 novembre 2016

Frédéric Coppinger conseille et défend une clientèle composée de professionnels de l’immobilier, institutionnels, bailleurs sociaux, maîtres d’ouvrages privés et publics, entreprises de construction notamment sur l’ensemble de leurs problématiques en droit immobilier et en droit de la construction. Il intervient, tant en conseil qu’en contentieux, à chaque étape des opérations immobilières, de la conception de l’immeuble à sa transmission, et dans le cadre de la passation et du suivi des marchés de travaux privés et publics.

Accompagné de son équipe, en particulier Pulchérie Quinton, Frédéric Coppinger vient donc consolider et étendre la pratique « Immobilier » de Coblence & Associés en ajoutant de nouvelles compétences au savoir-faire du cabinet.

Agé de 35 ans, Frédéric Coppinger est diplômé du DESS droit de l’immobilier et de la construction de l’Université de Paris II Panthéon Assas (2004) et a prêté serment en 2007. Il a précédemment dirigé le cabinet éponyme, créé par son père en 1979, qui s’est imposé comme un acteur incontournable du secteur pour avoir, par exemple, accompagné la construction de la Cité de la Mode du Design à Paris, l’extension du Palais des Festivals de Cannes, mais aussi la réalisation de certains lots de la ligne LGV.

Pour Jean-Marc Coblence, Managing partner et fondateur du cabinet,« L’arrivée de Frédéric s’inscrit dans la démarche de diversification des compétences du cabinet engagée ces dernières années. En outre, le double positionnement conseil / contentieux de notre cabinet, est, de par l’arrivée de cette équipe, une nouvelle fois réaffirmé ».

a lire aussiDeals & levées de fondsCoblence avocats accompagne le groupe italien Zucchetti dans le cadre de l'acquisition de PayMyTableImpôt sur les sociétésLa fiscalité au sein d’une politique de RSE : enjeux stratégiques et morauxDeals & levées de fondsCoblence avocats accompagne Humans4Help dans le cadre de l'acquisition de Little Big SmalaNomination et mouvementMyrtille Lapuelle rejoint le département Social de Coblence avocats en tant qu'associéeDeals & levées de fondsCoblence avocats accompagne le groupe italien ZucchettiDeals & levées de fondsCoblence avocats et Sevenstones accompagnent les associés du groupe Geolia-Foralia dans le cadre d'un OBO sponsorless