L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Cornet Vincent Ségurel se renforce à Lille avec l'arrivée d'un nouvel associé

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Depuis près de 50 ans, Cornet Vincent Ségurel accompagne les entreprises, les dirigeants, les collectivités et les associations dans leurs transformations, leurs projets et leurs contentieux. Créé à Nantes en 1972, Cornet Vincent Ségurel est devenu l'un des premiers cabinets d'avocats indépendants français. Ses 180 avocats sont implantés dans 6 des métropoles les plus dynamiques du Territoire : Nantes, Paris, Lille, Lyon, Rennes et Bordeaux. Ils interviennent dans tous les domaines du droit des affaires pour une clientèle issue des secteurs d'activité les plus variés. A l'international, le cabinet est acteur de 3 réseaux couvrant près de 80 pays à travers le monde.

Communiqué du 25 janvier 2017

L’association d’Audrey TOURET affirme la volonté de Cornet Vincent Ségurel de poursuivre la structuration de sa pratique en droit des sociétés ainsi que le développement de son bureau de Lille.

Audrey TOURET, 38 ans, est diplômée d’un DEA de droit des contrats d’affaires à l’Université de Lille puis d’un DJCE à l’Université de Poitiers.

Audrey a débuté sa carrière au sein de SOFIRAL/FIDUCIAL à Angers, puis rejoint le cabinet AVANT-GARDE de Lille. En 2008, elle intègre la direction régionale des Hauts de France de FIDAL pour devenir Avocat Associé - Directeur de mission au sein du département droit des sociétés, avec la responsabilité du développement du pôle M&A.

Audrey accompagne l’essor de PME et ETI relevant des secteurs de l’industrie, de la métallurgie, de la distribution, et des services, notamment dans le cadre de projet de croissance externe, opérations de haut bilan, mise en place de gouvernance, gestion des relations intra-groupe, actionnariat des salariés, audits. Audrey intervient principalement en fusions-acquisitions (rédaction et négociation de contrats, d’accords de garanties et de pacte d’actionnaires), en droit des sociétés (opérations de fusions, d’apports partiels d’actifs et autres techniques de restructuration de groupe) et en droit des affaires (notamment cession de fonds de commerce, droit commercial, etc.).

Expérimentée en Private Equity, elle intervient également en capital transmission, émissions de valeurs mobilières donnant accès au capital, management package et pacte d’actionnaires.

Créé en 2011, le bureau de Lille de Cornet Vincent Ségurel est désormais composé de 16 avocats dont 5 associés et 1 avocat directeur. L’équipe corporate comprend deux avocats associés et deux avocats collaborateurs.