L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

DELSOL Avocats annonce la nomination de deux nouveaux Counsels

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Acteur national du droit, DELSOL Avocats est une entreprise d’avocats dédiée aux multiples facettes des activités professionnelles. Nous sommes intimement conscients de la complexité de la vie des affaires et du haut niveau de risque auquel peuvent s’exposer les acteurs économiques. Nous savons qu’une situation donnée nécessite souvent un faisceau d’éclairages complémentaires : réglementaire, social, fiscal, financier, patrimonial, relationnel, commercial, etc. Nous savons aussi combien il est difficile d’appréhender à la fois plusieurs niveaux temporels : court, moyen et long termes et parfois plusieurs dimensions géographiques : France, Union Européenne, grand international. DELSOL Avocats est membre des réseaux internationaux PARLEX et TELFA.

Communiqué du 5 janvier 2021

DELSOL Avocats est heureux d’annoncer la nomination au statut de Counsel de Bruna BARDAWIL et Jean-Baptiste CROIZIER du département « Organisations non lucratives – Entrepreneuriat social ».

Bruna BARDAWIL :

Elle conseille et accompagne les structures de l’économie sociale et solidaire (association, fonds de dotation, SCI, entreprise à mission, et sociétés commerciales de l’ESS) dans le cadre de leur création, développement, et suivi du fonctionnement courant, mais aussi de la restructuration de leurs activités et de la réorganisation de leurs pouvoirs (fusion, scission, apport partiel d’actifs). Elle intervient également sur des problématiques de sectorisation et de filialisation d’activités commerciales.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2011, Bruna BARDAWIL a rejoint DELSOL Avocats en 2020 après plusieurs années d’expériences en droit des sociétés/fusions et acquisitions au sein de cabinets d’avocats parisiens. Elle est titulaire d’un Master I Droit des affaires (Université PARIS I) et d’un Master II Droit international (Université PARIS I). Elle est également présidente d’une association dans le domaine de la recherche sur l’autisme.

Jean-Baptiste CROIZIER :

Il intervient au profit des associations, fondations, fonds de dotation, congrégations et organismes professionnels. Il intervient principalement sur des opérations de création, réorganisation, restructuration (fusion, scission, apport partiel d’actif, filialisation) des organismes à but non lucratif, mais aussi sur des problématiques relatives au fonctionnement ou à la fiscalité des organismes à but non lucratif. Jean-Baptiste conseille également les particuliers et les entreprises sur leurs projets de mécénat pour financer ou développer des œuvres d’intérêt général.

Avocat au Barreau de Lyon depuis 2009, Jean-Baptiste CROIZIER est titulaire d’un Master I Droit des Affaires et d’un Master II Professionnel Droit Immobilier. Il a rejoint DELSOL Avocats en 2013.

DELSOL Avocats compte désormais près de 120 avocats et juristes, dont 28 associés et 15 Counsels.

Riche d’une expérience unique et historique, le département « Organisations non lucratives - Entrepreneuriat social » s’appuie sur l’équipe la plus importante et structurée en France. *

a lire aussiNomination et mouvementDELSOL Avocats renforce sa pratique « Entreprises en difficulté - Restructurations » avec l'arrivée d'Amaury DUMAS-MARZE et son équipeDeals & levées de fondsDELSOL Avocats a accompagné le Groupe BAGE lors de l'entrée de MBO & Co à son capitalNomination et mouvementDELSOL Avocats poursuit sa dynamique de croissance et annonce la cooptation de deux nouveaux associésDeals & levées de fondsDELSOL Avocats a accompagné l'Union Générale des Placements lors de l'entrée de Primonial dans son capital