L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Franklin : arrivée de Joël Rault en qualité de Senior Advisor

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Franklin, cabinet d’avocats indépendant, met au service de ses clients, en France et à l’international, les compétences d’avocats spécialisés dans les principaux domaines du droit des affaires. Ses 80 avocats, dont 20 associés, ont à cœur d’élaborer des recommandations sûres, pragmatiques et innovantes dans les domaines suivants : Corporate - Fusions et acquisitions, Private Equity, Banque - Finance, Fiscalité des entreprises, Patrimoine et entreprises familiales, Immobilier, Concurrence et distribution, Droit du travail, Droit public des affaires et activités régulées, Contentieux et arbitrage, Conformité, Environnement. Le cabinet développe l’ensemble de ses activités, en France et à l’international, depuis son bureau parisien.

Communiqué du 25 mars 2021

Cabinet d’avocats français indépendant incontournable sur la place parisienne, Franklin annonce le renforcement de ses équipes dédiées à la stratégie et au business development, avec l’arrivée de Joël Rault en tant que Senior Advisor.

Président de la société de conseil Hermès Advisory, ancien conseiller spécial au sein de l’exécutif mauricien et Ambassadeur de Maurice en France jusqu’en 2017, Joël Rault mettra son expertise, son réseau et sa personnalité au service du renforcement de la stratégie du cabinet dans ses relations internationales.

Au sein du Desk Afrique, Joël Rault renforcera l’empreinte du cabinet Franklin à la fois auprès d’opérateurs ayant des intérêts, des problématiques ou des ambitions africaines mais aussi dans l’accompagnement d’acteurs économiques africains ayant des projets hors Afrique. A ce titre, Joël Rault assistera le cabinet dans un certain nombre de projets privés, publics et parapublics ambitieux et déjà identifiés.

En plus de la fonction de business development qui l’amènera à contribuer à l’action du cabinet sur des sujets transfrontaliers, Joël Rault partagera également ses compétences et son expérience en matière de développements économiques multisectoriels, multiculturels et de bonne gouvernance dans les relations internationales.

Joël Rault précise :« Je suis heureux de rejoindre un cabinet d’avocats aussi prestigieux qui s’est toujours démarqué par le pragmatisme et la connaissance terrain avec lesquels il aborde ses dossiers. L’excellence juridique et l’agilité du cabinet répondent parfaitement aux attentes des clients qui ont des activités transfrontalières. Je suis convaincu que cette collaboration créera une valeur ajoutée additionnelle qui sera immédiatement répercutée sur les clients. »

Numa Rengot : _« Je collabore avec Joël depuis plusieurs années sur des dossiers d’investissements, de restructurations de groupes ou encore d’implantations de clients entre la France, le continent africain et l’Ile Maurice. Actuellement nous travaillons sur un dossier franco-congolais. Sa haute expertise du fonctionnement des institutions et des particularismes techniques locaux ont fait de nos collaborations des réussites. » _

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Joël chez Franklin, où chacun pourra profiter de sa grande expérience des affaires du continent africain », ajoutent les associés

a lire aussiDeals & levées de fondsFranklin conseil d’Altice pour l’acquisition du MVNO Afone ParticipationsNomination et mouvementFranklin renforce son pôle corporate, avec l’arrivée de Jacques Mestoudjian, associé en fiscalitéDeals & levées de fondsFranklin conseille la société Domecco (Groupe Batigroupe) dans le cadre de la reprise de la société I.P.C.Nomination et mouvementNouveaux développements d’envergure pour le département immobilier du cabinet Franklin