L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Franklin crée sa pratique restructuring – M&A distress avec l’arrivée de Numa Rengot en tant qu’associé

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Franklin, cabinet d’avocats indépendant, met au service de ses clients, en France et à l’international, les compétences d’avocats spécialisés dans les principaux domaines du droit des affaires. Ses 80 avocats, dont 20 associés, ont à cœur d’élaborer des recommandations sûres, pragmatiques et innovantes dans les domaines suivants : Corporate - Fusions et acquisitions, Private Equity, Banque - Finance, Fiscalité des entreprises, Patrimoine et entreprises familiales, Immobilier, Concurrence et distribution, Droit du travail, Droit public des affaires et activités régulées, Contentieux et arbitrage, Conformité, Environnement. Le cabinet développe l’ensemble de ses activités, en France et à l’international, depuis son bureau parisien.

Communiqué du 6 janvier 2020

Franklin poursuit sa stratégie de développement avec l’arrivée de Numa Rengot, associé en restructuring – M&A distress et la création d’un département dédié. Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de plusieurs arrivées et notamment celle d’une importante équipe en droit social, avec 2 associés et 8 avocats.

Ayant exercé en qualité de counsel au sein de cabinets depuis 2007, puis inscrit au barreau de Paris en 2013, Numa Rengot est reconnu pour son expertise en restructuring.

Il intervient notamment en matière de restructurations, d’acquisitions et de cessions complexes de cibles « distressed », dans le cadre de la représentation des créanciers à la procédure, de procédures d’insolvabilité française et européenne, de protection des débiteurs lors de procédures amiables et de conflits entre associés qui nécessitent le recours à une procédure collective ou amiable. Il a également développé au cours de sa carrière une expertise particulière dans le domaine de la défense des dirigeants post procédures collectives. Une de ses caractéristiques majeures est de mettre à disposition de ses clients une parfaite connaissance du fonctionnement des pouvoirs publics nationaux ou locaux pour régler toutes sorties de problématiques.

Il accompagne, tant en France qu’à l’international, notamment aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, à l’Île Maurice et plus généralement dans l’Océan Indien, des entreprises et des groupes, français et paneuropéens en particulier dans les secteurs de l’industrie, du hors média (imprimeurs, routeurs, infographie, …), du BTP et des services. Son activité s’est également orientée dernièrement vers les domaines du luxe, du retail et de l’immobilier. Il intervient par ailleurs aux côtés des administrateurs judiciaires et auprès d’acteurs du private equity (fonds de retournement, fonds de fonds, fonds spécialisés).

Numa Rengot, nouvel associé restructuring, commente :« C’est un privilège de rejoindre une marque installée et reconnue comme Franklin. Les synergies identifiées, notamment avec les équipes dans les domaines du corporate, du social, de la compliance et des affaires publiques, nous permettront d’avoir une approche globale et d’apporter des solutions pragmatiques, en cohérence avec les besoins de nos clients français et internationaux. »

Le collectif des associés se félicite :« La personnalité de Numa et ses expertises complètent celles de nos différentes équipes et viennent enrichir notre positionnement ; elles seront des atouts majeurs pour le cabinet. De plus, sa connaissance de différents secteurs et de l’international, notamment l’Afrique Australe et les Etats-Unis, répondra aux attentes de développement formulées par de nombreux clients. »

a lire aussiDeals & levées de fondsFranklin, conseil de GeoPost / DPD Group dans le cadre de la prise de participation majoritaire au capital d’EpiceryDeals & levées de fondsFranklin, conseil d’Altice dans le cadre de l’acquisition de Coriolis TélécomDeals & levées de fondsFranklin conseil d’Altice pour l’acquisition du MVNO Afone ParticipationsNomination et mouvementFranklin renforce son pôle corporate, avec l’arrivée de Jacques Mestoudjian, associé en fiscalitéDeals & levées de fondsFranklin conseille la société Domecco (Groupe Batigroupe) dans le cadre de la reprise de la société I.P.C.Nomination et mouvementFranklin : arrivée de Joël Rault en qualité de Senior Advisor