L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Gide renforce sa pratique fiscale avec l’arrivée de Paul de France comme associé

Nomination et mouvement
Tagsgide
A propos de l'auteur Gide est le premier cabinet d’avocats international d’origine française. Fondé à Paris en 1920, le cabinet compte aujourd’hui 12 bureaux dans le monde. Il rassemble 550 avocats, de 35 nationalités différentes, reconnus parmi les meilleurs spécialistes de chacune des branches du droit national et international de la finance et des affaires.

Communiqué du 10 novembre 2020

Gide a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Paul de France comme associé au sein de son bureau de Paris.

Avant de rejoindre Gide, Paul a travaillé au sein de grands cabinets internationaux et a plus récemment exercé la fonction de directeur fiscal adjoint du Groupe Casino, un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Il a notamment assuré le suivi et la mise en œuvre, sur le plan fiscal, des différentes phases du plan de cessions d’actifs qui ont été annoncées par le groupe en 2018 et 2019 (4,5 Md€ d’actifs cédés).

Dix ans après avoir débuté sa carrière comme stagiaire puis collaborateur chez Gide, Paul retrouve aujourd’hui le Cabinet. Sa grande expérience en matière de fiscalité transactionnelle notamment en ce qui concerne les opérations de private equity, viendront renforcer la pratique fiscale. Il aura notamment pour objectif de développer la pratique dédiée à l’accompagnement des dirigeants et fondateurs d’entreprise au côté de l’équipe menée par Jean-François Louit et Caroline Lan.

Gide a développé une pratique fiscale de premier plan, qu’il s’agisse de restructurations ou de regroupements d’entreprises, de fiscalité immobilière, d’assistance à l’occasion de contrôles ou contentieux, de droit international fiscal, de fiscalité financière, de fiscalité patrimoniale, ou encore de droit pénal fiscal.

Gide compte désormais plus de 17 avocats spécialistes du droit fiscal à Paris, dont 6 associés dédiés, et dispose ainsi de l’une des équipes les plus étoffées et reconnues en France pour accompagner ses clients en matière de fiscalité.

Xavier de Kergommeaux, associé senior et Stéphane Puel, associé gérant de Gide, indiquent :« Nous nous réjouissons d’accueillir Paul de France au sein de notre association, 10 ans après ses premiers pas au cabinet en tant que stagiaire puis collaborateur. Paul nous rejoint pour nous permettre d’accélérer dans notre stratégie d’accompagnement des équipes de management et de développement de notre activité private equity. Il s’inscrit également dans notre conviction que les carrières d’avocat et de juriste interne se nourrissent mutuellement. Mêlant culture cabinet et expérience de l’entreprise au plus haut niveau, le parcours de ce fiscaliste est un véritable atout pour Gide. »

Paul de France ajoute :« Je remercie Xavier, Stéphane et l’ensemble des associés pour leur confiance et suis extrêmement heureux de rejoindre un cabinet de tout premier plan afin de pouvoir en particulier enrichir la pratique "dirigeants" et répondre aux nouvelles opportunités qui ne manqueront pas de se créer. »

a lire aussiNomination et mouvementGide renforce son Conseil scientifique avec l’arrivée de Thierry Bonneau