L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Le département droit immobilier de SIMON ASSOCIES accueille Amélie PINÇON en qualité d'Associée

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Fondé en 1992, Simon Associés est un cabinet d’avocats d’affaires, disposant de bureaux intégrés à Paris, Lyon, Montpellier, Nantes et Perpignan. Le cabinet a également organisé dans l’Hexagone le réseau dédié de cabinets indépendants baptisé Simon Avocats. Au service des entreprises, Simon Associés compte aujourd’hui en France plus de 70 d’avocats et juristes, dont 20 associés. Il rassemble plus d’une centaine de professionnels avec le réseau national Simon Avocats.

Article de la rédaction du 20 septembre 2016

Amélie PINÇON rejoint SIMON ASSOCIES en qualité d’Associée au sein de l’équipe Immobilier. Cette arrivée s’inscrit dans le prolongement de celle de Isabelle ROBERT-VEDIE, et Benoît RAIMBERT, ainsi que leur équipe début 2015, permettant à SIMON ASSOCIES d’offrir une équipe importante dédiée à Paris et en région à ce secteur d’activité. Amélie PINÇON est accompagnée de sa collaboratrice, Elise Kosman.

Amélie PINÇON co-animera le département Immobilier aux côtés de Chantal MILLIER-LEGRAND, Isabelle ROBERT-VEDIE et Benoît RAIMBERT, associés ; elle sera assistée de sa collaboratrice Elise Kosman.

Amélie PINÇON est titulaire d’un DESS droit de l’immobilier et de la construction de Paris II - Panthéon Assas (2002) et d’un DEA en droit de l’environnement (Paris I - 2003). Elle intervient depuis une dizaine d’années en droit immobilier, tant en conseil qu’en contentieux, et plus particulièrement en matière de vente immobilière, construction, baux civils et commerciaux.

Avant de rejoindre SIMON ASSOCIES, Amélie PINÇON a débuté sa carrière chez Lefèvre Pelletier & Associés (2005/2007). Elle a collaboré ensuite au sein du cabinet Frêche & Associés (2007/2008) avant de rejoindre Reinhart, Marville, Torre (2008/2009). Elle a ensuite participé en qualité d’associée à la création du cabinet Carakters en 2009.

Forte de son expérience, Amélie PINÇON intervient dans le montage et la mise en œuvre d’opérations de vente et de gestion immobilière complexes. Au sein de SIMON ASSOCIES, Amélie PINÇON, en collaboration avec Chantal MILLIER-LEGRAND, développera ses compétences en matière d’actes liés au montage et à la gestion d’opérations immobilières, de baux commerciaux, civils et professionnels, de contentieux construction.

Avec cette arrivée, SIMON ASSOCIES poursuit son développement, et complète son offre auprès de ses clients, du secteur public et du secteur privé, en conseil et en contentieux.

«La venue de Amélie PINÇON chez SIMON ASSOCIES nous permet de renforcer notre offre en immobilier. Son parcours et son expérience, son esprit d’entreprise et d’équipe, ses valeurs, nous rendent confiants dans son intégration à l’équipe en place»,déclarent Jean-Charles et François-Luc Simon, associés gérant de Simon Associés.

«Je me réjouis d’intégrer le cabinet SIMON ASSOCIES afin de suivre le fort développement de l’activité du département immobilier et d’enrichir une offre de services globale. J’ai été particulièrement séduite par l’esprit d’entreprise, la forte technicité et le dynamisme des membres du cabinet», déclare Amélie PINÇON.

a lire aussiNomination et mouvementSimon Assocciés promeut Annaël Bashan et Justine Grandmaire, avocate en tant que CounselsNomination et mouvementHubert de Frémont, avocat expert des restructurations sociales,rejoint le cabinet Simon Associés en qualtié d'associéNomination et mouvementDavid MARAIS rejoint SIMON ASSOCIES en tant qu’Associé