L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Le Groupe Cheuvreux est heureux d'annoncer l'ouverture de deux nouvelles études à Nice et Tours

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Acteur majeur du notariat, le groupe Cheuvreux est composé aujourd'hui de 6 études, l'Etude Cheuvreux à Paris, ainsi que Cheuvreux Bordeaux, Cheuvreux Reims Cheuvreux Lyon, Cheuvreux Nice et Cheuvreux Tours. Entrepreneur dans l'âme et promoteur du notariat sans frontières, le Groupe se développe aussi à l'international. Avec plus de 350 collaborateurs (80 notaires dont 37 associés), Cheuvreux accompagne ses clients en les plaçant au cœur de sa réflexion. S'appuyant sur un modèle unique, le Groupe a développé des savoir-faire de spécialiste dans cinq domaines d'expertise reconnus : Développement immobilier, Investissement & arbitrage, Financement immobilier, Immobilier résidentiel et Patrimoine. Conjuguant expertise notariale, conseil et créativité juridique, le Groupe Cheuvreux a la volonté d'être un acteur responsable et engagé dans sa profession. A ce titre, ses membres participent à de nombreux groupes de travail et de réflexion sur l'évolution de leur environnement et les évolutions juridiques qui doivent en découler.

Communiqué du 2 avril 2021

Le Groupe Cheuvreux est heureux d’annoncer l’ouverture de deux nouvelles études en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Centre-Val de Loire, portant à six le nombre d’études Cheuvreux en France. Déjà présent à Paris, Reims, Bordeaux et Lyon, le Groupe poursuit ainsi son développement national et se rapproche toujours plus de ses clients.

Présidé par Jean-Félix Ferrus-Sicurani, aux côtés de Coralie Leveneur, et fort de plus de 350 collaborateurs en France, le Groupe Cheuvreux se renforce aujourd’hui avec l’intégration de deux nouvelles études :

Cheuvreux Nice, avec la nomination de Paul-Edouard Bocquenet en tant qu’Associé et d’Isabelle Arnold

Cheuvreux Tours avec les nominations de Marie Pierre Itier-Lapointe et Constance Itier en tant qu’Associées

Le Groupe compte à présent 80 notaires dont 37 associés, œuvrant en synergie pour des clients particuliers et professionnels dans 5 domaines d’expertise qui font la notoriété du Groupe Cheuvreux : Développement immobilier, Investissement & arbitrage, Financement immobilier, Immobilier résidentiel et Patrimoine.

Depuis 40 ans, la marque Cheuvreux se construit sur un objectif, offrir l’excellence en matière d’expertise juridique et de relation client, en France comme à l’international.

Partageant une vision entrepreneuriale et innovante du Notariat, les associés ont ainsi créé des fonctions stratégiques (Transformation Digitale, Sources, …​) et structuré des départements tels que le Lab Cheuvreux, entité de R&D et de conseil, fruit du savoir-faire des experts Cheuvreux depuis plus de 20 ans.

Toujours dans une volonté de se réinventer et d’être un acteur des évolutions de ses différents marchés, Bruno Cheuvreux a imaginé le projet de création du Groupe Cheuvreux il y a une quinzaine d’années et l’a initié avec l’aide de Murielle Gamet, depuis plus de cinq ans.

Le Groupe a pris son essor en 2018 avec l’entrée des études de Bordeaux et Reims puis de Lyon en 2019. En 2020, conformément aux valeurs de partage de la marque Cheuvreux, le modèle et la structuration ont été ajustés pour permettre la construction d’une entreprise notariale intégrée, au service de ses clients, basée sur le partage des risques et la création de valeur.

« L’ambition du Groupe Cheuvreux est de fédérer de femmes et des hommes qui partagent une même conception de leur métier et créer, ensemble une entreprise notariale de référence sur le plan national pour accompagner clients particuliers comme professionnels dans la globalité de leurs besoins. En effet, nous promouvons, aux côtés de nos instances, un notariat universaliste empreint d’exigence et de modernité. Nous sommes heureux, grâce à Marie-Pierre, Constance, Isabelle et Paul-Edouard, de continuer la croissance du groupe et de pouvoir ainsi exercer en régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Centre-Val de Loire un notariat basé sur l’excellence tant dans l’expertise juridique que le service client. », Jean-Félix Ferrus-Sicurani, Président du Groupe Cheuvreux.

a lire aussiNomination et mouvementCheuvreux annonce l’arrivée de Jean-Luc Tixier en qualité de Notaire Associé