L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Mario Cuccia rejoint le Conseil d’administration de Carmignac

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Carmignac est une société de gestion d’actifs financiers indépendante fondée en 1989 sur trois principes fondamentaux toujours d’actualité : un esprit entrepreneurial, l’intelligence humaine et un engagement actif. Nous avons toujours gardé ce même esprit entrepreneurial, qui donne à notre équipe de gestion la liberté et le courage de réaliser ses propres analyses de risques, de les traduire en de solides convictions, puis de les mettre en œuvre. Notre culture collaborative axée sur la discussion, le travail de terrain et la recherche en interne signifie que nous renforcerons toujours nos analyses de données par l’intelligence humaine pour mieux gérer la complexité et évaluer les risques cachés. Nous sommes des gérants actifs et des partenaires activement engagés envers nos clients, transparents quant à nos décisions d’investissement, et assumant toujours nos responsabilités. Avec un capital entièrement détenu par la famille et les collaborateurs, Carmignac est aujourd’hui l’un des leaders européens de la gestion d’actifs et opère depuis 7 bureaux différents. Aujourd’hui, et depuis toujours, nous nous engageons à donner le meilleur de nous-mêmes pour gérer activement l’épargne de nos clients sur le long terme.

Communiqué du 24 juin 2021

Crédit photo : Mario Cuccia

Carmignac a le plaisir d’annoncer la nomination de Mario Cuccia au sein de son Conseil d’administration.

Mario Cuccia a réalisé l’essentiel de sa carrière professionnelle dans le secteur financier en Italie, occupant des fonctions de Direction au sein d’établissements de premier plan. Il a notamment été Directeur Général de Banca Fideuram avant de rejoindre le groupe Allianz en Italie dont il a été Directeur Général et où il fut également Directeur Général puis Président du Conseil d’administration de la filiale bancaire, Allianz Bank.

Mario Cuccia est aujourd’hui Président du Conseil d’administration d’Eurovita Holding et d’Eurovita SpA, un assureur-vie italien et Conseiller du Conseil d’administration de MoneyFarm, une plateforme digitale britannique de gestion de patrimoine.

« Nous sommes ravis d’accueillir Mario Cuccia au sein de notre Conseil d’administration. Son expertise des secteurs financiers et bancaires nous sera précieuse pour renforcer encore notre compréhension stratégique des enjeux de développement et de transformation de nos clients, notamment en Italie. »déclarent Edouard Carmignac et Eric Helderlé, co-fondateurs.

a lire aussiNomination et mouvementCarmignac nomme Abdelak Adjriou gérant du Fonds Carmignac Portfolio Global Fond