L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Myriam Delawari-de Gaudusson et Patrick Thiébart, associés en droit social, rejoignent Franklin

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Franklin, cabinet d’avocats indépendant, met au service de ses clients, en France et à l’international, les compétences d’avocats spécialisés dans les principaux domaines du droit des affaires. Ses 80 avocats, dont 20 associés, ont à cœur d’élaborer des recommandations sûres, pragmatiques et innovantes dans les domaines suivants : Corporate - Fusions et acquisitions, Private Equity, Banque - Finance, Fiscalité des entreprises, Patrimoine et entreprises familiales, Immobilier, Concurrence et distribution, Droit du travail, Droit public des affaires et activités régulées, Contentieux et arbitrage, Conformité, Environnement. Le cabinet développe l’ensemble de ses activités, en France et à l’international, depuis son bureau parisien.

Communiqué du 6 janvier 2020

Franklin intègre une équipe de huit avocats dirigée par deux associés, Myriam Delawari-de Gaudusson et Patrick Thiébart, intervenant en conseil et contentieux, en France comme à l’international, auprès des entreprises et des dirigeants.

Avocate au barreau de Paris depuis 2002, Myriam Delawari-de Gaudusson accompagne une clientèle française et étrangère, notamment dans le domaine de la finance et des fonds d’investissement, tant en conseil qu’en contentieux, sur tous les aspects individuels et collectifs des relations de travail (restructurations, aspects sociaux des transactions de M&A, packages dirigeants (LBO/départs), audits sociaux, négociation collective). Elle dispose également d’une expertise reconnue en matière de protection sociale (plans de prévoyance et de retraite), épargne salariale, actionnariat et incentive des salariés.

Avocat au barreau de Paris depuis 1992, et ancien associé du cabinet Franklin, Patrick Thiébart retrouve son cabinet d’origine. Il accompagne des sociétés et des groupes français et étrangers, à dimension internationale, dont des grands groupes industriels, sur l’ensemble de leurs problématiques de droit social et de ressources humaines. Il a développé une expertise particulière dans la mise en place de politique de compliance, de restructuration d’entreprises, de contentieux collectifs et individuels et de gestion sociale des opérations de M&A ou de private equity.

Patrick Thiébart intervient également dans le cadre de la protection des lanceurs d’alerte.

Le collectif des associés de Franklin se réjouit de cette arrivée majeure : « Myriam et Patrick ont des profils complémentaires, tournés vers l’international et s’intégrant en parfaite synergie avec les expertises historiques du cabinet comme en corporate M&A, en compliance et dans le cadre de la lutte anti-corruption. »

Une équipe orientée vers l’international

Myriam Delawari-de Gaudusson, forte de ses origines franco-américaine et iranienne, et Patrick Thiébart disposant d’une expérience reconnue aux Etats-Unis et en Europe sur des opérations transfrontalières, ont à cœur d’accompagner le cabinet dans son développement international, notamment auprès d’acteurs de la finance et de grands groupes outre-Atlantique.

Tous deux sont membres de l’American Bar Association (ABA). Ils assistent régulièrement aux rencontres et événements de l’association, pour lesquels Patrick Thiébart, également membre de l’European Lawyers’ Association (ELA), intervient en tant que speaker.

Une expertise affirmée en matière de compliance et de lutte anti-corruption

L’expertise de Patrick Thiébart dans le domaine de la protection des lanceurs d’alerte permettra à l’équipe de travailler en étroite collaboration avec Michel Sapin, arrivé au cabinet en octobre 2019. Ils interviendront ainsi ensemble dans les domaines de la compliance et de la lutte anti-corruption.

Une nouvelle étape pour Franklin

Cette arrivée permet au cabinet de constituer un fort département sur le marché des cabinets pluridisciplinaires à Paris.

Les synergies entre les équipes seront guidées non seulement par une forte interaction des expertises, mais également par une convergence d’intérêts et des valeurs.

Patrick Thiébart et Myriam Delawari-de Gaudusson partagent le même enthousiasme : « Nous sommes très heureux de rejoindre les équipes de Franklin et d’adjoindre nos expertises complémentaires à ce cabinet français indépendant. Notre capacité à comprendre les enjeux culturels et les nouveaux enjeux sociaux liés aux transformations économiques, notamment dans l’économie digitale, nous permet d’intervenir sur des problématiques juridiques en lien avec ces nouveaux paradigmes. »

a lire aussiDeals & levées de fondsFranklin, conseil de GeoPost / DPD Group dans le cadre de la prise de participation majoritaire au capital d’EpiceryDeals & levées de fondsFranklin, conseil d’Altice dans le cadre de l’acquisition de Coriolis TélécomDeals & levées de fondsFranklin conseil d’Altice pour l’acquisition du MVNO Afone ParticipationsNomination et mouvementFranklin renforce son pôle corporate, avec l’arrivée de Jacques Mestoudjian, associé en fiscalitéDeals & levées de fondsFranklin conseille la société Domecco (Groupe Batigroupe) dans le cadre de la reprise de la société I.P.C.Nomination et mouvementFranklin : arrivée de Joël Rault en qualité de Senior Advisor