L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Nouveaux développements d’envergure pour le département immobilier du cabinet Franklin

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Franklin, cabinet d’avocats indépendant, met au service de ses clients, en France et à l’international, les compétences d’avocats spécialisés dans les principaux domaines du droit des affaires. Ses 80 avocats, dont 20 associés, ont à cœur d’élaborer des recommandations sûres, pragmatiques et innovantes dans les domaines suivants : Corporate - Fusions et acquisitions, Private Equity, Banque - Finance, Fiscalité des entreprises, Patrimoine et entreprises familiales, Immobilier, Concurrence et distribution, Droit du travail, Droit public des affaires et activités régulées, Contentieux et arbitrage, Conformité, Environnement. Le cabinet développe l’ensemble de ses activités, en France et à l’international, depuis son bureau parisien.

Communiqué du 5 octobre 2020

Poursuivant son développement, Franklin donne une nouvelle dynamique à son département Immobilier co-animé par François Verdot et Jérémy Chiche, avec le recrutement de Philippe Bouillon et la cooptation de Jérémy Goldblum, tous deux en qualité d’associés.

Ces nouvelles associations portent à quatre le nombre d’associés du département et doivent permettre à l’équipe d’intervenir sur tous les aspects du droit immobilier.

Avec près de 30 ans d’expérience en immobilier au sein d’entreprises et de cabinets d’avocats français de premier plan, Philippe Bouillon a acquis un savoir-faire complet sur tous les aspects du financement, de la construction, du développement et de la promotion de projets immobiliers.

Il a développé une clientèle française et internationale composée de maîtres d’ouvrages, de développeurs et de promoteurs qu’il accompagne notamment dans le cadre d’opérations immobilières complexes.

Il indique : « Le département immobilier du cabinet Franklin fait partie, depuis près de dix ans, des acteurs incontournables du marché immobilier. Son expertise en gestion immobilière est complémentaire de mon propre champ d’intervention et représente un atout considérable notamment pour les maitres d’ouvrages, propriétaires et institutionnels que j’accompagne depuis toujours. Ensemble, nous pourrons intervenir sur des dossiers d’envergure nécessitant d’importantes ressources humaines et intellectuelles. »

Jérémy Goldblum intervient principalement dans le cadre d’opérations de développement et de promotion immobilière, de gestion de portefeuille d’actifs ainsi que dans la négociation de baux commerciaux à usage de bureaux et de commerce. Il pratique également le contentieux des baux commerciaux.

Jérémy Goldblum :« Après avoir rejoint Franklin en 2012, j’ai été coopté Of Counsel. Aujourd’hui, c’est un grand bonheur pour moi d’être associé d’une équipe avec laquelle je travaille depuis bientôt dix ans. Le cabinet est connu pour sa volonté de promouvoir la croissance interne et cela n’est pas un vœu pieux. J’accompagne le développement du département depuis plusieurs années et je suis enchanté de pouvoir ajouter ma pierre à l’édifice en qualité d’associé. »

Cette double association s’accompagne du recrutement de deux nouveaux collaborateurs (Lauriane Marrache en provenance du Cabinet Gide et Vincent Martinet en provenance du cabinet Allen et Overy), ce qui porte à 8 juristes l’effectif de cette équipe.

C’est une évolution significative pour le département immobilier comme en témoignent les associés :« Ces développements marquent le début d’une nouvelle étape pour les équipes en immobilier. La complémentarité des savoir-faire des avocats en droit public, fiscalité et droit de l’environnement, présente une configuration idéale afin d’offrir une intervention globale et répondre aux enjeux du marché de l’immobilier. »

A propos de Philippe Bouillon

Philippe Bouillon (DEA Droit des affaires, Paris Ouest Nanterre, 1990) est avocat au Barreau de Paris depuis 1999.

Il a débuté sa carrière en 1990 au sein de l’entreprise Les Nouveaux Constructeurs, groupe de promotion immobilière. Il devient Directeur juridique du groupe en 1994. Il rejoint l’avocature en 1999 et intègre le cabinet Lefèvre Pelletier & Associés (désormais LPA-CGR Avocats), au sein duquel il est coopté associé en 2004. En 2010, il fonde le cabinet Quadrige société d’avocats, avec trois anciens associés de LPA. En 2015, il s’associe au département Immobilier de la direction régionale parisienne de Fidal puis intègre PDGB en 2017, en qualité d’associé immobilier.

Philippe Bouillon a développé un savoir-faire complet sur tous les aspects du financement, de la construction, du développement et de la promotion de projets immobiliers, de l’acquisition du terrain à la livraison de l’immeuble, clés en main.

A propos de Jérémy Goldblum

Jérémy Goldblum (DEA Droit pénal et politiques criminelles en Europe, Université Paris I – Panthéon Sorbonne, 2003 ; Mastère Droit et Management International, HEC School of Management, 2006) est avocat au Barreau de Paris depuis 2008.

Il a débuté sa carrière au sein du cabinet De Pardieu Brocas Maffei en 2008, avant rejoindre Salans en 2010. En 2012, il rejoint le département Immobilier du cabinet Franklin, dont il est coopté Of Counsel en 2017. En septembre 2020, Jérémy Goldblum est nommé associé de Franklin.

Jérémy Goldblum intervient principalement dans le cadre d’opérations de développement et promotion immobilière, de gestion de portefeuille d’actifs ainsi que dans la négociation de baux commerciaux portant sur des locaux logistiques, à usage de bureaux, de commerce et d’entrepôts.

a lire aussiDeals & levées de fondsFranklin, conseil de GeoPost / DPD Group dans le cadre de la prise de participation majoritaire au capital d’EpiceryDeals & levées de fondsFranklin, conseil d’Altice dans le cadre de l’acquisition de Coriolis TélécomDeals & levées de fondsFranklin conseil d’Altice pour l’acquisition du MVNO Afone ParticipationsNomination et mouvementFranklin renforce son pôle corporate, avec l’arrivée de Jacques Mestoudjian, associé en fiscalitéDeals & levées de fondsFranklin conseille la société Domecco (Groupe Batigroupe) dans le cadre de la reprise de la société I.P.C.Nomination et mouvementFranklin : arrivée de Joël Rault en qualité de Senior Advisor