RSM affirme son positionnement aux côtés des entreprises françaises en cooptant 2 nouveaux associés

13/11/2018 Par RSM
3 min de lecture

RSM, cabinet d’audit, de conseil et d’expertise comptable, poursuit son développement dans l’Hexagone et continue d’étendre son offre de services pluridisciplinaire. Positionné parmi les 10 premiers cabinets en France et 6ème réseau mondial, le cabinet annonce la cooptation de 2 nouveaux associés au sein de son réseau, portant à 81 le nombre d’associés qu’il regroupe en France.

 

RSM déploie son expertise conseil en nommant Gaël Léger associé. Expert auprès des banques et compagnies d’assurance , celui-ci les accompagne dans la prise en compte des nouvelles normes, telles que IFRS et Solvabilité 2, en les guidant au quotidien dans l’anticipation et la mise en œuvre de ces dispositifs réglementaires. Gaël aura également pour mission d’effectuer la veille normative relative au secteur financier, en collaboration étroite avec la Direction de la doctrine de RSM.

En parallèle, le cabinet coopte au rang d’associé, Adrien Fricot. Il a plus de quinze ans d’expérience en audit d’entreprises d’intérêt public (EIP) et de groupes du middle market – avec un prisme particulier vers le secteur transport, les SS2I et l’immobilier privé.

Des solutions innovantes et sur-mesure pour les grandes entreprises et les ETI

Dans un contexte où les dirigeants expriment le besoin d’un accompagnement sur-mesure, « RSM a la capacité d’attirer des talents disposant de compétences pointues et partageant notre approche entrepreneuriale résolument tournée vers les besoins de nos clients. Gaël et Adrien ont cette culture et participent déjà activement à la mise en place de nos offres structurées autour de nos secteurs d’activité clés », commente Paul-Evariste Vaillant, président de RSM à Paris.

« Dans le cadre de notre développement, il nous tient à cœur de continuer à apporter des solutions innovantes et sur-mesure aux grandes entreprises et aux ETI. En effet, nous nous employons en permanence à satisfaire leurs objectifs de croissance et à leur apporter les meilleures réponses aux problématiques qu’elles rencontrent. L’œil averti et l’expertise de Gaël et d’Adrien constituent autant d’atouts que nous mettons à leur disposition à cette fin », conclut Paul-Evariste Vaillant.

Aujourd’hui présent dans 6 grands pôles économiques en France, RSM totalise près de 1 000 professionnels.

Biographies :

Gaël Léger, 51 ans, a successivement exercé les fonctions de contrôleur de gestion, auditeur interne, senior manager et responsable des normes comptables et prudentielles.

Il a notamment accompagné les principaux bancassureurs français dans la mise en œuvre des normes IFRS et de Solvabilité 2.

En octobre 2018, il devient associé de RSM, qu’il a rejoint en mars 2016 après une expérience de 14 ans au sein de directions financières de groupes bancaires et assurantiels et 10 années passées dans le conseil.

De formation financière (DESCAF finances et contrôle de gestion – ESC Clermont-Ferrand), Gaël est titulaire d’un MBA « management de l’entreprise d’assurance ».

Adrien Fricot, 38 ans, dispose d’une expérience de 15 ans dans le domaine de l’audit.

Il accompagne en particulier les entreprises d’intérêt public (EIP) et celles du middle market, notamment dans le secteur transport, SS2I et immobilier privé, tout en participant à l’évolution de l’approche d’audit de RSM. Il est chargé du développement de l’offre auprès des EIP et des ETI.

Après avoir débuté sa carrière au sein du cabinet Arice, il a exercé chez Mazars pendant neuf ans, avant de rejoindre RSM en 2015. Jusqu’à sa nomination en tant qu’associé, il y occupait la fonction de Senior Manager.

Expert-comptable et commissaire aux comptes, Adrien est également diplômé de l’IESEG.

Communiqué du 13 novembre 2018