L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

UGGC Avocats renforce ses activités en Chine avec la nomination de Jenny Ca

Nomination et mouvement
Tagsuggc
A propos de l'auteur Fondé en 1993, UGGC Avocats est l’un des tout premiers cabinets d’avocats d’affaires indépendants en France. Actif aux côtés des entreprises privées, des entités publiques comme des personnes physiques, il dispose d’une gamme riche de prestations juridiques et fiscales et d’une très grande capacité d’intervention à l’international, que ce soit grâce à ses bureaux en Europe (Paris, Marseille et Bruxelles), en Afrique (Casablanca), en Asie (Shangai et Hong-Kong), en Amérique du Sud (Sao Paulo et Belo Horizonte) ou à son réseau de correspondants de premier rang. Se positionnant comme un « cabinet de Client », il fonde notamment son approche sur la capacité de ses départements à intervenir de façon transversale et à déployer, selon les besoins, une palette complète d’expertises. UGGC Avocats est composé de plus de 150 avocats et juristes, dont une trentaine d’associés ; il a affiché un chiffre d’affaires d’environ 32 millions d’euros en 2018.

Communiqué du 26 janvier 2021

UGGC Avocats, cabinet français indépendant spécialisé en droit des affaires, annonce la cooptation de Jenny Cao en qualité d’associée partenaire dans les départements « fusions & acquisitions » et « investissements internationaux ». Elle devient la deuxième associée au bureau de Shanghai, aux côtés de Zhen Huang. Sous leur supervision, une équipe d’une dizaine de collaborateurs et juristes, asiatiques ou européens, fournit une palette de prestations juridiques dans tous les domaines du droit des affaires en Chine, tant en conseil qu’en contentieux.
{blank}

Jenny Cao, qui travaille au bureau de Shanghai depuis 2008 en qualité de Counsel, assiste ses clients dans les domaines des investissements étrangers en Chine, des fusions et acquisitions, du droit des sociétés et du droit commercial. Elle est spécialisée dans la recherche juridique, la planification stratégique et l’adaptation des conseils aux besoins des clients.

« La cooptation de Jenny Cao au rang d’associée partenaire au sein de notre bureau de Shanghai confirme le souhait du cabinet de renforcer ses activités sur le marché chinois, alors que les investissements étrangers sur le territoire chinois - qui représente 1,4 milliards de consommateurs - devraient être facilités dans les années à venir. UGGC Avocats entend ainsi fournir à ses clients des prestations aux standards internationaux, répondant au niveau d’exigence de la clientèle européenne, tout en étant au plus près des problématiques locales. », commente Zhen Huang, associée d’UGGC Avocats, à la tête du bureau de Shanghai depuis 2012.

Une équipe biculturelle implantée de longue date sur le marché chinois

La cooptation de Jenny Cao en tant qu’associée partenaire aux côtés de Zhen Huang, s’inscrit dans une dynamique de consolidation de l’expertise du cabinet sur l’ensemble du territoire chinois depuis près de 20 ans.

En complément d’un « Desk Chine » à Paris, l’équipe du bureau de Shanghai est à même d’accompagner ses clients pour l’ensemble de leurs projets en Asie en proposant une large gamme d’expertises juridiques parmi lesquelles les investissements internationaux, les fusions et acquisitions, la propriété intellectuelle, le droit de la distribution, le droit fiscal ou encore le droit social.

Ancré dans la connaissance et la maîtrise des contraintes chinoises, le bureau de Shanghai d’UGGC Avocats est également au service de la communauté d’affaires en Chine et s’implique fortement dans l’animation des institutions françaises et européennes, telles que les Conseillers du Commerce Extérieur de la France, la Chambre de Commerce européenne en Chine ainsi que la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine.

Le cabinet a par ailleurs développé un réseau fiable et structuré sur tout le continent asiatique, avec des correspondants basés à Hong-Kong, Singapour et en Asie du Sud-Est, ce qui lui permet de disposer d’une capacité d’intervention directe sur l’ensemble de cette zone géographique. En 2018, le cabinet a notamment noué un partenariat avec le cabinet hongkongais Slotine pour les transactions internationales Chine – France – Hong Kong.

a lire aussiDeals & levées de fondsUGGC Avocats a conseillé le groupe Agrial dans le cadre d'un placement privé sous forme de « Schuldschein »Nomination et mouvementOlivier Moriceau rejoint UGGC Avocats en qualité d’associé responsable du département Banque & FinanceDeals & levées de fondsUGGC Avocats accompagne Bpifrance dans le cadre de la réorganisation du capital de Federation Entertainment