L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

UGGC Avocats renforce son département de droit social avec l’arrivée de Karine Audouze

Nomination et mouvement
Tagsuggc
A propos de l'auteur Fondé en 1993, UGGC Avocats est l’un des tout premiers cabinets d’avocats d’affaires indépendants en France. Actif aux côtés des entreprises privées, des entités publiques comme des personnes physiques, il dispose d’une gamme riche de prestations juridiques et fiscales et d’une très grande capacité d’intervention à l’international, que ce soit grâce à ses bureaux en Europe (Paris, Marseille et Bruxelles), en Afrique (Casablanca), en Asie (Shangai et Hong-Kong), en Amérique du Sud (Sao Paulo et Belo Horizonte) ou à son réseau de correspondants de premier rang. Se positionnant comme un « cabinet de Client », il fonde notamment son approche sur la capacité de ses départements à intervenir de façon transversale et à déployer, selon les besoins, une palette complète d’expertises. UGGC Avocats est composé de plus de 150 avocats et juristes, dont une trentaine d’associés ; il a affiché un chiffre d’affaires d’environ 32 millions d’euros en 2018.

Communiqué du 10 décembre 2018

UGGC Avocats, cabinet pluridisciplinaire en droit des affaires, étoffe son collège d’associés avec l’arrivée d’un 37ème membre en la personne de Karine Audouze.

Karine Audouze mettra ses compétences au service du département de droit social qui regroupe 2 autres associées (Sophie Uettwiller et Jennifer Carrel), 9 collaborateurs et 2 juristes.

En s’adjoignant l’expertise d’une avocate aux barreaux de Paris et de New York, UGGC Avocats entend renforcer encore davantage la spécificité qui est la sienne sur le marché : couvrir l’intégralité des besoins juridiques de ses clients en France et à l’étranger.

Trilingue en français, anglais et allemand, Karine Audouze intervient régulièrement depuis plus de 20 ans dans des dossiers à dimension internationale, sur du conseil social lors d’opérations corporate de toute nature. Elle accompagne des groupes français et étrangers sur des problématiques sensibles, comprenant notamment la gestion des dirigeants et la gestion sociale de fusions et acquisitions en France et en Europe. Elle gère également les contentieux sociaux collectifs et individuels.

Jean-Jacques Uettwiller, associé-fondateur d’UGGC Avocats, commente :« Nous sommes ravis d’accueillir Karine Audouze dont les compétences s’inscrivent parfaitement en cohérence avec notre positionnement en tant que ‘cabinet de Client’. Son expérience à l’international nous permet de renforcer encore davantage notre offre d’accompagnement stratégique global tant en France qu’à l’étranger ».

« J’ai été séduite par la pérennité, l’excellente réputation du cabinet UGGC et sa stabilité, ainsi que bien évidemment par la personnalité lumineuse de Sophie Uettwiller, impressionnée par la puissance de l’équipe qu’elle a constituée avec Jennifer Carrel », commente Karine Audouze.

Biographie

  • Rejoint UGGC Avocats en qualité d’associée en décembre 2018

  • Devient associée du cabinet Ogletree Deakins Paris en 2017

  • Devient associée du cabinet Olswang France LLP en 2013

  • Admise au barreau de Paris en 1993

  • Admise au barreau de New York en 1991

  • Associations et instances professionnelles :

  • Secrétaire du « Diversity and Equality Law Committee » de l’IBA (International Bar Association)

  • Membre de l’EELA (European Employment Lawyers Association)

  • Intervenante à l’Université de Montpellier

a lire aussiNomination et mouvementUGGC Avocats renforce ses activités en Chine avec la nomination de Jenny Ca