Racine renforce son département Banque-Finance-Assurance avec l’arrivée de Rima Maitrehenry

02/03/2021 Par Racine
1 min de lecture

Communiqué du 2 mars 2021

Racine accueille Rima Maitrehenry en qualité d’associée, afin de renforcer son département Banque-Finance-Assurance et de créer la pratique « Structuration de fonds ».

Le département est désormais constitué de 12 avocats, dont 5 associés : Barna Evva (Financement), Sandra Graslin-Latour (Contentieux bancaire et financier), Antoine Hontebeyrie (Contentieux bancaire et financier et Droit des Suretés), David Masson (Réglementation bancaire, financière et assurantielle) ainsi que Rima Maitrehenry (Structuration de fonds).

Rima Maitrehenry est spécialisée en structuration de fonds. Elle conseille les gestionnaires français et internationaux sur leur agrément et leur organisation, et les assiste dans la structuration de leurs fonds de capital investissement. Elle possède également une connaissance approfondie des termes et conditions de marché des fonds de capital investissement acquises grâce à de nombreuses représentations de sponsors de fonds et d’investisseurs dans les fonds (institutionnels, family offices, entreprises, etc.). Elle intervient par ailleurs dans le cadre d’opérations de cession ou d’acquisition de portefeuilles de foquisition de portefeuilles de fonds ou d’investissements directs, et d’opérations hybrides impliquant à la fois une structuration de fonds et une transaction secondaire. Elle assiste dans toute problématique règlementaire liée à l’environnement des fonds de capital investissement et accompagne ses clients dans divers sujets liés à la gouvernance des fonds d’investissement comme l’organisation des équipes de gestion, les allocations de carried interest et les conflits d’intérêts.

...