RSM a réalisé la buy-side due diligence pour Astek

20/02/2021 Par RSM
1 min de lecture

Notamment conseillé par RSM, le Groupe Astek a annoncé l’acquisition de la société néerlandaise Immune-IT, spécialiste des services IT, du test et de la transformation digitale, et son implantation, par la même occasion à la fois aux Pays-Bas et en Belgique.

 

L’opération s’inscrit dans une stratégie active de développement de son empreinte internationale et de consolidation de ses positions sectorielles. Ce rapprochement permet à Astek de renforcer son offre dans cette zone européenne clé. Le Groupe compte désormais plus de 100 collaborateurs aux Pays-Bas, répartis sur les bureaux d’Amsterdam, Rotterdam et Bois le Duc, et 30 collaborateurs en Belgique à Alost, pour un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros.

Astek pourra ainsi répondre à l’attente de ses clients internationaux présents en Belgique et aux Pays Bas et offrir à la clientèle d’Immune-IT une possibilité de s’appuyer sur un réseau d’une cinquantaine d’agences réparties sur 18 pays, et ce sur les 5 continents. Astek entame également son implantation progressive en Europe du Nord, un de ses objectifs stratégiques des deux prochaines années.

Le Groupe Astek prévoit de poursuivre sa politique d’acquisitions ciblées, ce qui, combiné à une croissance organique à deux chiffres, notamment à l’International, permettra d’atteindre 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024.

L’équipe RSM, intervenu sur la due diligence financière, fiscale et RH (paye) pour Astek, était composée de : Eric Fougedoire (associé TAS RSM), Marcel Vlaar (Director Financial Due Diligence), Marco Jansze (associé M&A), Steef van Kuijen et Yvette Gorter.

Communiqué du 18 février 2021