RSM a réalisé les buy-side due diligences comptable et financière pour Notus Technologies lors de son entrée au capital de Douze Cycles

20/09/2021 Par RSM
1 min de lecture

Le pôle Corporate Finance de RSM, 6ème réseau mondial d’audit-conseil, a réalisé les due diligences comptable et financière pour Notus Technologies, holding d’investissement de Geoffroy Roux de Bézieux, lors de sa prise de participation dans Douze Cycles, entreprise bourguignonne de vélos-cargos.

 

Grâce à cette opération, réalisée par Benoit Coustaux, associé RSM, l’équipe renforce ainsi son expertise dans l’accompagnement des holdings familiales.

Cette prise de participation vient renforcer l’engagement de Notus Technologies dans les mobilités douces en faisant suite à l’acquisition en 2017 d’Amsterdam Air, leader de la vente de triporteurs et biporteurs en ligne, et à celle de la majorité du capital de Nihola France, fabricant de triporteurs 100% made in France, en novembre dernier.

Créée en 2012 par Thomas Coulbeaut, DOUZE Cycles conçoit, fabrique et commercialise des biporteurs et des vélos longtails. Implantée entre Dijon et Beaune, l’entreprise distribue la moitié de sa production à l’export, notamment en Allemagne, au Benelux et en Suisse. Les vélos-cargos DOUZE Cycles, sont reconnus pour leur robustesse, leur manœuvrabilité et leur design épuré caractéristique.

Depuis sa création, DOUZE Cycles a su se positionner comme un acteur incontournable du marché , équipant de nombreux professionnels pour leurs activités de livraison, mais aussi des familles. L’entreprise bourguignonne est également le fournisseur du programme Véligo, qui met à disposition des franciliens des vélos-cargos en location longue durée, et de V-Logistique, programme qui vise à accompagner les professionnels vers des solutions de mobilité durable.

Les autres conseils intervenus sur ce deal :

  • Conseils des acquéreurs - Juridique : Bichot & associés / Mathieu Odet

  • Conseil des cédants :

    • Expertise comptable : Fiduciaire Dijonnaise / Barthélémy Casimir

    • Juridique : Jouffroy & Fileas avocats / Jérôme Deliry

Communiqué du 17 septembre 2021