RSM, 6ème réseau mondial d’audit-conseil, a réalisé les due diligences financière et fiscale pour Infraneo lors de l’acquisition de Martin GmbH.Le pôle TAS, piloté par Eric Fougedoire, poursuit ainsi son accompagnement des transactions financières au niveau international.
Infraneo, groupe d’ingénierie spécialisé dans la gestion patrimoniale des infrastructures, annonce l’acquisition de Martin GmbH, société spécialisée dans les systèmes de protection contre la corrosion des pipelines, basée à Hattingen en Allemagne. Un mois après l’acquisition du groupe Esiris, Infraneo réalise sa troisième opération de croissance externe depuis l’arrivée de Sparring Capital comme actionnaire majoritaire.
Grâce à cette opération, Infraneo s’implante en Allemagne sur un marché de niche bénéficiant de belles perspectives de croissance. Après l’ouverture de bureaux en Belgique et en Espagne, le groupe Infraneo, qui réalise désormais un chiffre d’affaires de près de 50m€, accélère son développement européen et conforte ainsi sa position de leader dans l’ingénierie des sols, du cycle de l’eau, du bâtiment et des infrastructures de mobilité et de l’énergie. L’équipe de Martin GmbH sera dirigée par Nicolas Martin, basé à Hattingen
L’équipe RSM intervenue sur ce deal était composée de : Eric Fougedoire, Volkmar Berner, Christopher Knipp.