Communiqué du cabinet RSM du 25 mars 2016
En France, le réseau a clôturé l’année avec des revenus de 72 millions d’euros, en augmentation d’environ 12 % à périmètre constant
RSM annonce une croissance de 6 % et un chiffre d’affaires de 4,64 milliards de dollars pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2015. Grâce à ces résultats, le réseau d’audit, d’expertise et de conseil grimpe de la 7ème à la 6ème place du classement mondial des cabinets indépendants.
Portée par la croissance de ses activités en Europe et aux Etats-Unis (10 %) ainsi qu’en Amérique latine (9 %), RSM progresse également au Moyen-Orient et Afrique du Nord (6 %), comme en Asie-Pacifique (1 %).
Dans le cadre de la stratégie qu’il développe à l’échelle mondiale – avec notamment l’adoption d’une marque unique pour l’ensemble des pays où il est implanté –, le réseau affiche une forte croissance de ses métiers d’expertise et de conseil (avec respectivement un bond de 7 % et de 6,9 %, pour atteindre vec respectivement un bond de 7 % et de 6,9 %, pour atteindre 1,35 et 1,02 milliard de dollars). L’audit, crédité d’une progression de 4 %, demeure la principale source de revenus en 2015 (2,27 milliards de dollars).
...