Shearman & Sterling LLP est heureux d’annoncer l’élection de deux nouveaux associés au sein de ses départements Arbitrage international et Financement et Développement de Projets à Paris.
Benjamin Siino exerce au sein des groupes Arbitrage international et Droit international public. Il intervient particulièrement dans des arbitrages internationaux commerciaux et en matière de protection des investissements, notamment en Afrique, dans les secteurs minier et de l’énergie ou relatifs à des concessions ferroviaires et portuaires. Benjamin conseille et représente également de nombreuses sociétés et des entités publiques dans des procédures de reconnaissance et d’exécution de sentences arbitrales et de jugements étrangers y compris devant la nouvelle Chambre commerciale internationale de la Cour d’appel de Paris. Benjamin agit également en qualité de conseil dans des contentieux commerciaux portés devant les juridictions françaises.
Lachlan Poustie exerce au sein du groupe Financement et Développement de Projets. Il conseille des institutions de financement du développement, des sponsors, des prêteurs commerciaux et des organismes de crédit à l’exportation dans le contexte de financements de projets et de leurs restructurations, en particulier dans les domaines des mines, de l’énergie et de l’infrastructure. Il dispose d’une expérience significative en matière d’opérations et de projets dans les marchés émergents. Il est intervenu sur de nombreux dossiers, notamment sur un projet minier et d’infrastructures intégrées en Guinée, sur la restructuration de plusieurs grands projets d’infrastructures en Tunisie ainsi que sur plusieurs projets de centrales électriques au Nigéria. Lachlan est avocat au barreau de Paris et Solicitor en Angleterre et en Australie.
Je me réjouis de l’élection de Lachlan et de Benjamin en qualité d’associés. Tous deux sont de remarquables avocats commente Emmanuel Gaillard, Managing Partner du bureau de Paris et associé responsable du groupe Arbitrage international.
Shearman & Sterling a par ailleurs annoncé l’élection de 8 autres associés à Houston, Londres, New York, São Paulo, Singapour et Washington D.C., dans les domaines des marchés de capitaux, de la fiscalité, des fusions & acquisitions, du contentieux et du droit financier.