Simon Associés accompagne Breizh Rebond lors de son entrée au capital de la pépite bretonne Sigmaphi

27/01/2022 Par Simon Associés
1 min de lecture

Le cabinet Simon Associés a conseillé le fonds d’investissement Breizh Rebond qui a injecté 3 millions d’euros dans le capital de la société mère de Sigmaphi, spécialisée dans la fabrication d’aimants et de lignes de faisceaux pour les accélérateurs de particules.

 

Le groupe Sigmaphi est un groupe industriel familial dédié à la conception et la réalisation d’équipements de haute technologie à destination de centres de recherche, d’industriels de la santé et de l’énergie, fondé en 1981 à Vannes. Il emploie 135 personnes à travers 3 sites dont un en Chine.

Afin de poursuivre sa croissance et d’étendre son rayonnement à l’international, l’entreprise vannetaise a ouvert son capital au fonds d’investissement Breizh Rebond.

Breizh Rebond investit dans des PME bretonnes ou dont le centre de gravité se situe en Bretagne ; il est abondé par un ensemble de partenaires de premier ordre que sont la Région Bretagne, le Crédit Mutuel Arkéa, la Banque Populaire Grand Ouest, le Crédit Agricole du Morbihan, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire.

Le montant de l’apport s’élève à 3 millions d’euros, qui vont permettre à l’entreprise de dynamiser son activité et de conserver sa position de leader mondial dans son secteur.

Pour cette entrée au capital du groupe Sigmaphi, le fonds Breizh Rebond était conseillé par Patrice Montchaud, avocat associé du département Corporate, M&A et Private Equity de Simon Associés.

Communiqué du 27 janvier 2022