SIMON ASSOCIES crée son département droit de la santé

14/09/2016 Par Simon Associés
1 min de lecture

Communiqué du 13 septembre 2016

Afin de satisfaire une demande croissante des entreprises du secteur économique de la santé, déjà très présent dans le secteur, notamment des cliniques, EHPAD et médico social, SIMON ASSOCIES accueille, en qualité d’associé, Catherine TAMBURINI-BONNEFOY, qui vient créer avec son équipe le département santé.

Au fait des difficultés croissantes que rencontrent ces différents acteurs et des enjeux de protection, SIMON ASSOCIES souhaite apporter une offre personnalisée et innovante aux besoins du secteur.

Catherine TAMBURINI-BONNEFOY prend la direction du département santé et entend mettre à la disposition des clients publics et privés du cabinet SIMON ASSOCIES son expérience du contentieux et du conseil. Avocat expérimenté, Catherine TAMBURINI-BONNEFOY permettra aux établissements publics, comme aux établissements privés, et aux laboratoires, de répondre aux exigences des assurés et clients en leur apportant un conseil juridique personnalisé, notamment en matière de responsabilité, d’actions de formations et de prévention des risques.

Titulaire d’un DEA en philosophie du droit, option santé publique (Paris II) et d’un DEA d’éthique médicale et santé ( d’un DEA d’éthique médicale et santé (Hôpital Necker), Catherine TAMBURINI-BONNEFOY a prêté serment en 1998. Ses collaborations au sein de Huglo Lepage, Bartfeld et associés, et enfin Carakters (associée, 2014-2016), ont permis à Catherine TAMBURINI-BONNEFOY de développer sa pratique dans le domaine de la responsabilité médicale et d’acquérir une expertise en matière de conseil et contentieux auprès des établissements de santé (contrats d’exercice avec les praticiens, avec les prestataires, contrats de prestation, gestion des relations des établissements avec les praticiens…).

...