Truffle Capital nomme Olivier Streichenberger au poste de Gérant en titres cotés

08/06/2015 Par Truffle Capital
1 min de lecture

Communiqué du 8 juin 2015

Truffle Capital, acteur majeur du capital-risque européen, annonce la nomination d’Olivier Streichenberger, 52 ans, au poste de Gérant en titres cotés. Au sein du comité d’investissement avec les associés fondateurs, Olivier Streichenberger assurera le suivi des valeurs cotées des véhicules d’investissement (FCPI et FPCI principalement) et des nouveaux cas d’investissement dans le coté.

Avant de rejoindre Truffle Capital en mars 2015, Olivier Streichenberger était Responsable de la vente et Syndication Corporate Finance pour la France au sein du Groupe Dexia (2007 à 2014), Groupe dans lequel il a exercé, pendant 14 ans, des responsabilités stratégiques dans le secteur des marchés financiers et de la gestion.

Après avoir été Gérant « Global Macro », Olivier a notamment créé la Vente Primaire France pour le Groupe Dexia, premier établissement introducteur en France de 2010 à 2013.

Fort d’une expérience de plus de 25 ans sur les marchés financiers, Olivier a géré pour le Groupe CM-CIC des portefeuilles d’actions et de dérivés en Europe et en Asie avant de rejoindre le Groupe Dexia et d’y réussir les introductions en Bourse de gry réussir les introductions en Bourse de groupes comme EDF Energie Nouvelle, de sociétés du domaine de la santé telles qu’Adocia et Nanobiotix, mais aussi de plusieurs participations de Truffle Capital dont Carmat, Deinove, Theradiag ou Vexim.

...