Accompagnés par UGGC Avocats, cabinet pluridisciplinaire en droit des affaires, le fonds d’investissement expert en matière d’innovation médicale Advent France Biotechnology et le groupe Mutuelle d’assurance des professionnels de la santé (MACSF) investissent dans la start-up Wellium.
Née en 2016 à Clermont-Ferrand, Wellium est une start-up spécialisée dans la téléconsultation. Elle s’est d’abord fait connaître grâce à un premier produit nommé Feelae, une application de téléconsultation hors parcours de soins pour les particuliers. Depuis deux ans, l’entreprise se concentre sur Leah, un outil en ligne à destination des médecins libéraux et des établissements de santé, intégrant la téléconsultation avec leurs patients dans le respect du parcours de soins. La levée de fonds de la start-up vise à supporter la croissance et le déploiement de ce nouvel outil de téléconsultation au niveau national.
Ce tour de table de 2 millions d’euros a été mené par Advent France Biotechnology et le groupe Mutuelle d’assurance des professionnels de la santé (MACSF).
L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné Advent France Biotechnolgy et le groupe Mutuelle d’assurance des professionnels de la santé (MACSF) sur les aspects juridiques de l’opération était composée de Charles-Emmanuel Prieur (associé) et Rebecca El Hakim (collaboratrice).
La société Wellium était conseillée par le cabinet Simmons & Simmons avec Simonetta Giordano (associée) et Savina Jouan (collaboratrice).