UGGC Avocats, cabinet pluridisciplinaire en droit des affaires, a accompagné la start-up française PayLead, dans le cadre d’une levée de fonds de 6 millions d’euros en Série A destinée à soutenir sa croissance rapide.
Fondée en 2016, la fintech PayLead permet à des banques et des assureurs de développer des programmes de fidélité personnalisés à destination de leurs clients, via l’analyse de la donnée bancaire, en les rémunérant lors de leurs achats auprès de commerçants partenaires. Pour chaque achat effectué chez un marchand partenaire, le consommateur reçoit du cashback ou de l’épargne reversés sur son compte, instantanément.
Le tour de table de PayLead a été réalisé auprès d’Open CNP, le fonds de Corporate Venture de CNP Assurances, October et Alan, les investisseurs historiques Side Capital ainsi que de business angels experts. Parmi eux, Hugues Le Bret, fondateur du Compte Nickel rentre au comité stratégique de la start-up.
PayLead était conseillé par le cabinet UGGC Avocats avec une équipe composée de Charles-Emmanuel Prieur (associé) et Fabien Gagnerot (collaborateur).
Open CNP était conseillé par le cabinet Jones Day avec une équipe composée de Jean-Gabriel Griboul (associé) et Florent Le Prado (collaborateur).