Viguié Schmidt & Associés conseille Treezor et ses actionnaires (dont notamment le fonds d’investissement BJ Invest) à l’occasion de la cession de la société au groupe Société Générale
Société Générale a annoncé avoir conclu un accord en vue d’acquérir l’intégralité du capital de Treezor, l’une des plateformes pionnières du Bank-as-a-Service en France, qui fournit des services bancaires et l’intégralité de la chaîne des paiements par API à de nombreuses entreprises innovantes dans le secteur financier.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie « Transform to Grow » du groupe Société Générale. Elle place Société Générale comme l’un des fournisseurs majeurs de solutions à destination des Fintechs et néo-banques.
La réalisation de l’opération demeure soumise à l’accord de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.
Le cabinet Viguié Schmidt & Associés conseille sur cette opération Treezor et ses actionnaires , dont notamment le fonds BJ Invest, actionnaire majoritaire de Treezor et également actionnaire de référence de la Fintech HiPay Group S.A., cotée sur Euronext, avec Fabrice Veverka, associé, et Charles Fillon, counsel, sur les aspects m&a/corporate, et Christel Alberti, associée, sur les aspects fiscaux.
Société Générale est conseillée sur cette opération par le cabinet DLA Piper. Le dossier est géré par Sonia de Kondserovsky, associée en corporate avec Marie-Charlotte Mevel et Sidney Rosenberg, collaborateurs, sont intervenus sur les aspects de réglementation bancaire et financière, Fabrice Armand, associé et Dibril Sako, collaborateur, sur les aspects fiscaux, Raphaël Bera, associé et Louise Chappey, collaboratrice, sur les aspects IT et digital, Jonathan Rofé, associé et Caroline Goupil, counsel, et sur les aspects de droit social et Philippe Danesi, associé et Eva Amor, collaboratrice senior.
Les Fondateurs opérationnels de Treezor sont par ailleurs conseillés par DS Avocats (Arnaud Langlais associé, sur les aspects M&A/corporate, Christophe Billet, associée, sur les aspects fiscaux).