Accueil > On en parle > Deals & levées de fonds > ADVANT Altana conseille Covéa dans le cadre de son partenariat avec le Groupe Faubourg
Deals & levées de fonds

ADVANT Altana conseille Covéa dans le cadre de son partenariat avec le Groupe Faubourg

Covéa et le Groupe Faubourg s’associent pour accélérer la réparation automobile durable au travers d’un partenariat capitalistique et industriel.

 

ADVANT Altana a conseillé Covéa dans le cadre de la création avec le Groupe Faubourg d’une structure commune visant l’essor d’une marketplace de référence en France sur la pièce de rechange automobile pour les professionnels de la réparation.

 

La nouvelle marketplace s’appuiera sur le savoir-faire historique de la plateforme existante du groupe Faubourg, Aniel Marketplace (première marketplace indépendante française de pièces de rechange automobiles), sur le leadership de Covéa en assurance automobile en France et sur tous les acteurs de la filière automobile favorables à une réparation plus économique et plus écologique.

 

Ce partenariat permettra le doublement de l’usage des pièces de réemploi pour les réparations des véhicules assurés par les marques de Covéa d’ici à 2030, ainsi que l’évolution de la marketplace B2B de pièces de rechange automobiles développée depuis 2019 par Aniel Marketplace.

 

ADVANT Altana a conseillé Covéa avec Gilles Gaillard, associé et Alexandra Ferrier sur les aspects corporate de cette opération. Cyril Grimaldi est intervenu sur les aspects contrats et immobilier.

Publié le jeudi 24 juillet 2025 par ADVANT Altana

Moins d'1 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :