ADVANT Altana a conseillé le groupe Marsh McLennan dans le cadre de l'acquisition de Finassur, un groupe de courtage d’assurance français spécialisé dans la gestion des risques IARD et assurances de personnes.
Finassur a une très forte présence dans le Nord de la France, une région économiquement stratégique pour Marsh.
Marsh, une société du groupe Marsh McLennan (NYSE : MMC), est le leader mondial du courtage d’assurance et du conseil en risques, conseillant des clients implantés dans 130 pays, au travers de quatre entreprises : Marsh, Guy Carpenter, Mercer et Oliver Wyman.
Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 24 milliards de dollars et plus de 90 000 collaborateurs, Marsh McLennan aide ses clients à bâtir la confiance pour réussir grâce à la puissance de la perspective.
Cette acquisition permettra aux clients et collaborateurs de Finassur de bénéficier de l’ensemble des capacités, des solutions et des expertises mondiales des quatre entités de Marsh McLennan dans les domaines de l’expertise en assurances, gestion de risque et conseil en stratégie, afin de les aider à atteindre leurs objectifs de croissance et de développement.
Cette transaction illustre la capacité d'ADVANT Altana à gérer des opérations transfrontalières complexes pour des clients américains investissant en Europe et nécessitant l'intervention de nombreux domaines du droit.
L'équipe ADVANT Altana était dirigée par Jean-Nicolas Soret, Eléonore Vucher-Bondet et María Bacca-Perez (M&A) et comprenait :
- Amélie Pinçon et Alexandre Majbruch (Immobilier),
- Mickaël d'Allende et Laura Beserman (Droit social),
- Jean-Guy de Ruffray et Clémence Aladjidi (IP/IT),
- rédéric Manin et Delphine Laget (Contrats).