Notamment conseillé par Arsene, Crédit Mutuel Equity, groupe regroupant les activités de Capital Investissement de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, fait son entrée au capital de Axess Groupe, entreprise spécialisée dans la transformation digitale.
Fondé en 2003 à Valence par son actuel Président Gilles Tréhiou, Axess Groupe se positionne comme un expert de la transformation digitale organisée autour de trois pôles d’expertise : édition de logiciels verticaux, cloud computing et services de stratégie digitale. Il réalise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros et compte 300 collaborateurs.
Bpifrance, organisme français de financement et de développement des entreprises, fait également son entrée au capital de Axess Groupe.
L’arrivée des deux nouveaux investisseurs doit permettre à Axess Groupe de réorganiser son capital et de disposer de nouveaux moyens afin d’accélérer sa stratégie de croissance externe.
Arsene a conseillé Crédit Mutuel Equity sur les aspects fiscaux de l’opération. L’équipe était composée de Charles Dalarun (Associé) et Noémie Bastien (Manager).
Autres conseils sur l’opération :
Conseils investisseurs :
- Mortier et Associés (Olivier Mortier, Lucas Reynier)
- Kea-Euclyd (Claire Gourlier, Didier Long)
- Kerney Partners (Hervé Couturier, Jean de Lavarene)
- Katalyse (Isabelle Mercier, Martin Orsini)
- Bismuth (Mathieu Martin, Aurélie Puig)
- Duteil Avocats (David Merlet, Aymeric Vuillermet)
- Nova Partners (Olivier Nett, Chloé Pardal)
Cible :
- Edmond de Rothschild Corporate Finance (Axel Riquet, Florian Roche)
- BM & A (Guilhem de Montmarin, Pierre Didry)
- Periclès Avocats (Frédéric Chaillet)
Dette senior :
- CIC Lyonnaise de Banque, BNP Paribas, Banque Populaire AURA
- De Pardieu Brocas Maffei (Corentin Coatalem, Aude Fourgassie, Gustave Borde)