Arsene conseille Keensight Capital dans le cadre de son investissement dans le groupe Sogelink aux côtés de CVC Capital Partners

14/12/2023 Par Arsene Taxand
1 min de lecture

Le cabinet d’avocats Arsene, intégralement spécialisé en droit fiscal, a conseillé Keensight Capital, gestionnaire majeur de capital-investissement dédié aux investissements paneuropéens de rachat de croissance, dans la conclusion de son accord d’exclusivité pour investir dans le groupe Sogelink, aux côtés de CVC Capital Partners, gestionnaire mondial de marchés privés axé sur le capital-investissement, les valeurs secondaires et le crédit.  

 

Fondé en 2000 et basé à Lyon, Sogelink est un fournisseur européen de solutions logicielles destinées aux professionnels des infrastructures, de la construction et de la gestion immobilière. Son offre complète de logiciels, de solutions cloud et mobiles numérise chaque étape du processus de construction : conception des infrastructures, contrôles avant construction, gestion de la construction et risques post-construction.

 

Employant plus de 600 personnes dans six pays, Sogelink génère plus de 120 millions d’euros de chiffre d’affaires et 50 millions d’euros d’EBITDA, sert plus de 18 000 clients de premier ordre et 220 000 utilisateurs. L’entreprise est en bonne voie pour renforcer encore sa position de leader européen du secteur de la construction Tech.

 

Depuis l’investissement majoritaire de Keensight Capital en 2019 aux côtés de Naxicap Partners, Sogelink a renforcé sa position dans le domaine des technologies de la construction grâce à une innovation soutenue, un développement de produits continu et une expansion géographique. Sa position de champion paneuropéen s’est traduite par une solide croissance de ses revenus à deux chiffres. En plus de sa solide performance organique, l’entreprise a également poursuivi ses efforts de consolidation en Europe grâce, entre autres, à l’acquisition de Locatiqs, Geodesial et Focus Software.

 

L’équipe Arsene, composée d’Alexandre Rocchi (Associé), Noémie Bastien (Manager) et Paul Pâris (Collaborateur), est intervenue sur la VDD fiscale de l’opération.

Communiqué d'Arsene Taxand