Notamment conseillé par le cabinet d’avocats intégralement spécialisé en droit fiscal Arsene, le groupe Silamir, pure player français fondé en 2011 accompagnant les entreprises de toutes tailles et tous secteurs dans leurs transformations durables, annonce l’acquisition de Polarys, groupe spécialisé dans le conseil, la mise en œuvre et la maintenance de projets data intelligence.
Cette opération renforce la position de Silamir parmi les leaders de l’accompagnement des grands groupes et ETI dans leurs transformations durables fondées sur la data. Désormais fort de 650 collaborateurs qui partagent la même culture technophile, SILAMIR projette un chiffre d’affaires consolidé de 65 millions d’euros en 2023, et ambitionne de réaliser 130 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 1200 collaborateurs à l’horizon 2027 grâce à sa stratégie de build-up.
Arsene a conseillé le groupe Silamir pour la due diligence fiscale et la structuration fiscale de l’opération. L’équipe était composée de Brice Picard(Associé) et Anne-Sophie Barrière (Collaboratrice).
Autres conseils sur l’opération :
Cédant :
Avocat : Lamartine Conseil (Olivier Renault, Clément Langeard)
DD financière : Exelmans (Stéphane Dahan, Thomas Charmeau)
Conseil M&A : Cambon Partners (Jonathan Journo, Pierre Bontemps)
Acquéreurs :
Avocat & DD juridique : Valther (Marie Kanellopoulos, Elisabeth de Rinaldis, Meriem Benkacem)
DD sociale : Valther (Valérie Dubaile, Julia Hazael, Anne Malhomme)
DD financière : Mortier&Co (Olivier Mortier, Boris Chedin, Grégoire Leclerc) & WKB (correspondant polonais)