Notamment conseillée par le cabinet d’avocats Arsene, Yescapa, entreprise française de location de camping-cars, fourgons et vans aménagés entre particuliers, s’allie avec la plateforme Goboony, son homologue et concurrent néerlandais, pour devenir la plus grande plateforme de location de véhicules de loisirs.
Avec pour objectif de devenir le principal acteur continental de la location de camping-cars et de vans en ligne entre particuliers, Yescapa et Goboony fusionnent et se partagent équitablement le capital d’une holding mère dans laquelle ils ont placé l’intégralité de leurs actifs respectifs.
La nouvelle entité, dépassant les 20 millions d’euros de revenus consolidés en 2022, a levé en parallèle 7 millions d’euros pour se déployer sur de nouveaux marchés européens.
Comptant désormais 30 000 véhicules en location disponibles dans 10 000 villes européennes, le groupe Goboony & Yescapa prévoit déjà une future levée de fonds en 2024, d’un montant compris entre 15 et 30 millions d’euros.
Arsene a conseillé Yescapa sur les aspects fiscaux de l’opération. L’équipe était composée de Franck Chaminade (Associé), Ludovic Genet (Manager) et Chloé Sevilla (Collaboratrice).
Le cabinet Darrois (DVMB) était en charge des aspects juridiques, et la firme Accuracy du volet financier de l’opération.