De Pardieu Brocas Maffei a conseillé EMZ Partners dans le cadre d’une opération d’OBO sur le Groupe Positive

1 min de lecture

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé EMZ Partners dans le cadre d’une opération d’OBO sur le Groupe Positive, anciennement Groupe Sarbacane

 

 

 

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé EMZ Partners, fonds européen, dans le cadre d’une opération d’OBO aux côtés de l’IDI, sur le Groupe Positive, anciennement Groupe Sarbacane, acteur de la communication digitale des entreprises.

 

Le fonds européen EMZ Partners entre au capital du groupe pour soutenir et financer son développement. Le groupe Positive annonce une levée de fonds de 110M d’euros. Il enrichit également son offre d’une expertise data avec l’acquisition de Marketing 1BY1.

 

Le groupe Positive (ex-Groupe Sarbacane), éditeurs de logiciels dédiés à la communication des entreprises, est reconnu pour Sarbacane, acteur de référence de l’emailing en France depuis 2001. Le groupe basé en métropole lilloise s’est depuis enrichi d’une galaxie de solutions autour de ses expertises pour accompagner les entreprises dans leur communication digitale. Au quotidien, le groupe accompagne 25 000 clients répartis aux 4 coins du monde.

 

EMZ Partners a été conseillé par De Pardieu Brocas Maffei, avec Jean-François Pourdieu, Matthieu Candia (Associés), Sandra Benhaïm (Counsel), Baptiste Tigaud (Collaborateur) et Laura Delas pour les aspects corporate, Priscilla van den Perre (Associée), Mickael Ammar (Collaborateur) pour les aspects droit fiscal et Thibaut Lechoux (Counsel) pour les aspects financement.

 

Le Management a été conseillé par Hogan Lovells, avec Stéphane Huten (Associé), Laura Medjoub (Collaboratrice senior), Guillaume Denis, et Josette Mokuba Iklawa (Collaborateurs) sur les aspects corporate, Ludovic Geneston (associé) et Adrian Gaina (collaborateur) sur les aspects droit fiscal.

 

CVS est intervenu pour la dette senior.

Communiqué du De Pardieu Brocas