De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le pool d’investisseurs dans le cadre du LBO sur le groupe Altema

17/11/2022 Par De Pardieu
1 min de lecture

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le pool d’investisseurs dans le cadre du LBO sur le groupe Altema

 

 

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le pool d’investisseurs, composé de Siparex, Crédit Mutuel Arkéa, BNP Paribas Développement, IDIA Capital Investissement et Carvest, dans le cadre du LBO sur le groupe Altema (ex-Hild), fabricant et distributeur de produits métalliques pour l’habillage des bâtiments et l’évacuation des fumées de poêles et chaudières.


Le pool d’investisseurs, composé de Siparex, le Crédit Mutuel Arkéa, BNP Paribas Développement, IDIA Capital Investissement ainsi que Carvest (Crédit Agricole Régions Investissement) va accompagner le groupe et son management dans l’accélération de son développement en France. 

L’ouverture de nouvelles agences et la croissance externe en seront les principaux moteurs. L’opération s’accompagne, outre la sortie de Chequers Capital, du réinvestissement de la part du management du groupe.


Fondé en 1869, le groupe Altema est un acteur majeur de la transformation énergétique du bâtiment par son activité de fabricant et distributeur de produits métalliques destinés à l’habillage du bâtiment et à l’évacuation des fumées des chaudières et poêles à bois ou granulés. Il contribue ainsi à renforcer l’efficacité énergétique des maisons individuelles, de l’habitat collectif, et des bâtiments tertiaires et industriels. 


De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le pool d’investisseurs, avec Jean-François Pourdieu(Associé), Hugues de Fouchier, Pierre-Alexis Biehler (Collaborateurs) et Laura Delas pour les aspects corporate, Priscilla van den Perre (Associée) et Pierre-Alexandre Pujol (Collaborateur) pour les aspects droit fiscal, Alexandre Eberhardt-Le Prevost (Associé) et Anthony Gioe de Stefano (Collaborateur) pour les aspects droit de la concurrence et Thibaut Lechoux (Counsel) pour les aspects financement. 

 

McDermott a conseillé le management, avec Grégoire Andrieux (Associé), Marie-Muriel Barthelet (Counsel) et Auriane Tournay (Collaboratrice) pour les aspects corporate et Côme de Saint-Vincent (Counsel) pour les aspects droit fiscal.

 

Weil, Gotshal & Manges a conseillé Chequers Capital avec Frédéric Cazals (Associé) et Claire Yu (Collaboratrice).


Simmons & Simmons a conseillé les banques du pool Senior avec Colin Millar (Associé), Matthieu Loonis et Héléna Cattle (Collaborateurs).

Communiqué du cabinet De Pardieu Brocas Maffei