De Pardieu Brocas Maffei annonce l’arrivée d’Arnaud Pince en qualité de Counsel pour renforcer le Pôle Regulatory

1 min de lecture

Le cabinet d’avocats d’affaires De Pardieu Brocas Maffei annonce l’arrivée d’Arnaud Pince en qualité de Counsel pour renforcer le Pôle Regulatory au sein du département Banque-Finance-Marchés de capitaux.

Arnaud Pince est spécialisé dans les domaines de la réglementation bancaire et financière et de la réglementation de la gestion d’actifs (agrément des établissements réglementés, constitution de fonds d’investissement, distribution des produits financiers…). Il conseille des établissements de crédit et des entreprises d’investissement (sociétés de gestion en particulier) tant français qu’étrangers.

Il a exercé pendant onze ans au sein de l’équipe Services Financiers du cabinet Gide Loyrette Nouel (2002-2013).

Arnaud Pince est avocat au Barreau de Paris depuis 2002, il est diplômé d’un DEA de Droit des Affaires de l’Université de Paris II (2000) et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, section ECOFI (2000).

Le pôle Regulatory regroupe les forces et compétences du cabinet De Pardieu Brocas Maffei dans le domaine de la réglementation bancaire et financière ; il connait un développement important de l’activité de conseil aux clients auquel Arnaud Pince participera notamment avec Olivier Hubert et Antoine Maffei associés. Le pôle Regulatory bénéficie de synergies avec l’ensemble département Banque-Finance-Marchés de capitaux et avec la plateforme financement du cabinet (28 avocats dont 10 associés) qu’on également rejoint depuis janvier quatre nouveaux collaborateurs dont un senior en financement.

Communiqué du 27 mars 2013