De Pardieu Brocas Maffei conseil d’Apheon pour l’entrée en négociations exclusives en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Fiabila

1 min de lecture

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Apheon, acteur européen du private equity, dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives en vue d'acquérir une participation majoritaire dans Fiabila, entreprise internationale de cosmétique spécialisée dans les produits pour les ongles. 

 

Depuis sa création en 1977 par Pierre Miasnik, Fiabila est devenue le leader mondial du développement, de la fabrication et du conditionnement de vernis à ongles et de produits de soin des ongles, au service de plus de 440 clients, dont la plupart des plus grandes marques traditionnelles de produits de beauté dans le monde. Basée en France à Maintenon (28, Eure-et-Loir), Fiabila s'est dotée d'une véritable empreinte mondiale, avec des sites de production ultramodernes en France, aux États-Unis, au Brésil, en Inde, au Japon et en Pologne.

 

Apheon soutiendra activement l'accélération du développement de Fiabila, aux côtés de Pierre Miasnik, fondateur, de sa famille, de l'équipe de direction et des actionnaires minoritaires.

 

L’opération restera soumise aux approbations et conditions réglementaires habituelles. Elle devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2024.

 

L’équipe de De Pardieu Brocas Maffei qui a conseillé Apheon était composée de :

  • Cédric Chanas, Associé, Mathieu Rétiveau, Counsel, Warren WilsonEmeric Buniva Collaborateurs pour les aspects corporate, 
  • Priscilla Van Den Perre, Associée, Pierre-Alexandre Pujol et Marine Jeulin, Collaborateurs pour les aspects fiscaux,
  • Sébastien Boullier de Branche, Associé, Julien Willemot, Collaborateur, pour les aspects financement,
  • Philippe Rozec, Associé et Augustin Charoy et Diane Matta, Collaborateurs, pour les aspects de droit social,
  • Adam Haddad, Associé, Marie Millet et Antoine Alexis, Collaborateurs sur les aspects droit immobilier,
  • Sofia El Hariri, Counsel, et Antoine Guerin, Collaborateur pour les aspects droit de la concurrence.

 

Autres conseils : 

Apheon 

  • Desfilis : Sébastien Sayn-Urpar et Marion Kahn, associés sur les aspects management 

Fondateur 

  • Jeausserand-Audouard : Antoine Dufrane, Associé, Bastien Derieux, collaborateur
  • Michel Roumier

Cédants : 

  • Herbert Smith Freehills assure le rôle de conseiller juridique pour Empire, Crédit Mutuel Equity SCR, et Sodero Gestion dans le cadre de cette transaction.

 

Communiqué de De Pardieu Brocas Maffei