Deux recrutements stratégiques au bureau parisien du cabinet RACINE

19/09/2011 Par Racine
1 min de lecture

Après la nomination en juillet dernier de Nelson Segundo en qualité d’associé du département Immobilier, le bureau parisien de RACINE poursuit son développement par le biais de deux recrutements stratégiques dans les domaines du droit fiscal et des partenariats public-privé.

  • FABRICE RYMARZ, ASSOCIÉ, DROIT FISCAL FABRICE RYMARZ (38 ans – DEA de Fiscalité, Université Paris I Panthéon-Sorbonne) rejoint RACINE en qualité d’associé en droit fiscal. Il a auparavant exercé son activité de fiscaliste au sein des cabinets Arthur Andersen, Salans, Allen & Overy et, plus récemment, Landwell & Associés. Il conseille depuis près de 15 ans des groupes français et internationaux ainsi que des fonds d’investissement sur les aspects fiscaux relatifs à leurs opérations en France. Au sein de RACINE, FABRICE RYMARZ a vocation à mettre en place un département dédié aux problématiques fiscales, gérées jusqu’à présent avec un réseau de partenaires .

  • OLIVIER WYBO, OF COUNSEL, PPP ET AFRIQUE OLIVIER WYBO (40 ans – DESS Droit Européen, Université Paris XII) rejoint RACINE en qualité d’Of Counsel en partenariats public-privé (PPP). Il a exercé durant 15 ans au sein du réseau PwC, où il est intervenu sur de nombreux projets d’investissements en France et en Afrique. Il a notamment développé une expertise approfondie de la mise en place de projets publics. Au sein de RACINE, OLIVIER WYBO sera en charge du développement de l’activité « projets publics » et bénéficiera notamment de l’appui de THIERRY GALLOIS et BRUNO NÉOUZE à Paris, DAMIEN RICHARD à Lyon et JEAN-PIERRE HOUNIEU à Bordeaux, associés conseillant régulièrement tous les acteurs publics et leurs partenaires privés, en urbanisme et environnement.

RACINE a connu de profonds changements ces deux dernières années (développement international, recrutement d’une pratique IP/IT, etc.). L’arrivée d’un associé fiscaliste et d’un Of Counsel en PPP permet à

RACINE , historiquement reconnu pour son activité de contentieux, de disposer d’un panel de compétences à l’égal de ceux des principaux cabinets présents à Paris. L’expérience d’OLIVIER WYBO en matière d’investissements en Afrique permet également au cabinet et à son réseau de renforcer leur présence dans les opérations d’envergure internationale.

Communiqué du 19 septembre 2011