FTPA a conseillé AMAVI dans son récent investissement auprès de Check & Visit, start-up française spécialisée dans l'état des lieux numérique et la gestion immobilière. Check & Visit réalise ainsi une levée de fonds en série A d'un montant de 12,5 millions d'euros, dont environ 10 millions d'euros en fonds propres.
S’agissant de son troisième investissement en France via son fonds dédié aux proptechs, AMAVI a été le principal investisseur de cette levée de fonds, aux côtés notamment d’Axeleo Capital Proptech I, CapHorn ou Kima Ventures.
Fondée en 2018 à Rennes, Check & Visit est une start-up en pleine expansion qui propose une plateforme innovante permettant la collecte de données immobilières, l'automatisation des états des lieux, les diagnostics réglementaires et les visites virtuelles. Avec plus de 400 clients, dont des agences immobilières réputées telles que Nexity et CDC Habitat, Check & Visit a su convaincre le secteur de l'immobilier de l'efficacité et des avantages de sa solution.
La levée de fonds de 12,5 millions d'euros permettra à Check & Visit de renforcer sa commercialisation et d'ouvrir sa plateforme de données à de nouvelles verticales liées à l'immobilier. Grâce à cette nouvelle injection de capitaux, la start-up pourra accélérer sa croissance et continuer d'innover dans le domaine de la transition énergétique de l'habitat, renforçant ainsi sa position sur le marché de la proptech.
Le cabinet FTPA est intervenu auprès d’AMAVI avec une équipe menée par Charles-Philippe Letellier et composée de :
- Amélie Cordier, Lisa Demri, Lucie Lachand, Julie Baldinger (collaboratrices), en corporate.
- Loreleï Gannat (associée), Elvira Martinez (counsel), en droit social.
- Julie Falcon de Longevialle (collaboratrice), en proprieté intellectuelle.
Alerion Avocats (Vincent Poirier) a accompagné Check and Visit.