Luxempart, fonds d'investissement luxembourgeois, remplacera Capza en qualité d’actionnaire minoritaire de Coutot-Roehrig. Luxempart s’empare ainsi de 43% de Coutot-Roehrig pour un investissement d'environ 57 millions d'euros. L’opération permettra à la société de continuer à réaliser des acquisitions, notamment à l'étranger dans une optique de dynamisme international.
Leader européen des services de généalogie immobilière, Coutot-Roehrig aide les professions juridiques à identifier et localiser les ayants droit de successions sans héritier, grâce à son réseau de filiales et à ses bases de données exclusives. Après avoir accompagné ces quatre dernières années sa croissance organique et externe, Capza cède l'intégralité de sa participation dans le groupe à Luxempart. Coutot-Roehrig s'associe ainsi à ce dernier et à son équipe de direction pour accélérer le développement international de l’entreprise.
La finalisation de la transaction, qui reste soumise aux approbations réglementaires habituelles, est prévue pour fin juin 2023.
Cette opération permet à l’entreprise de bénéficier de l’expertise de Luxempart pour soutenir sa stratégie de croissance organique sur ses marchés existants et de se développer sur les marchés européens non encore couverts.
Le cabinet FTPA est intervenu sur la Vendor Due Diligence avec une équipe composée d’Antoine Gautier Sauvagnac, associé (propriété intellectuelle) ; François-Xavier Beauvisage, associé, Julien Garanger et Lisa Demri, collaborateurs (corporate) ; Laure Calice, associée, et Judicaël Fouquet, collaborateur (droit social) ; Sophie Jouniaux, associée, et Alexandre Courot, collaborateur (droit fiscal).