Fidal poursuit son développement à Brest : Pauline Rivière et Anne-Laure Normand rejoignent le cabinet

21/11/2023 Par FIDAL
2 min de lecture

Fidal en Bretagne, cabinet d’avocats d’affaires, renforce son équipe brestoise. Pauline Rivière et Anne-Laure Normand ont récemment rejoint le bureau de Brest. De nouvelles arrivées qui viennent confirmer la dynamique du cabinet et sa volonté d’offrir un accompagnement juridique et fiscal toujours plus proche des entreprises finistériennes et de leurs enjeux sur la pointe bretonne.

 

Pauline Rivière a rejoint le cabinet en qualité d’avocate au sein du département droit des sociétés. Elle vient renforcer l’équipe brestoise et compléter son offre d’accompagnement juridique, notamment sur des opérations de fusions et acquisitions, de structuration de groupe ou encore de gouvernance et compliance.

 

Menée par la même ambition, Anne-Laure Normand a intégré le département droit fiscal en qualité de juriste. Elle accompagne les entreprises et leurs dirigeants, dans l’élaboration, la mise en place et la coordination de solutions éprouvées en matière fiscale. Elles intègrent une équipe brestoise en place, jusqu’à présent incarnée par Bruno Mion et Lenaig Sadaillan, avocats en droit social, ainsi que Thomas Zanitti, avocat en règlement des contentieux. 

 

 

 De gauche à droite : Bruno Mion, Anne-Laure Normand, Pauline Rivière, Lenaig Sadaillan et Thomas Zanitti 

 

Ingénierie juridique, disponibilité et réactivité au soutien de l’économie brestoise

 

« Nous avons à coeur d’offrir aux acteurs économiques du territoire des compétences techniques portées par des professionnels ancrés dans l’économie locale et de poursuivre ainsi une dynamique engagée depuis des années dans le Finistère », indiquent Manuella Fauvel et LaurentDrillet, codirecteurs régionaux de Fidal en Bretagne.

 

Les entreprises attendent de leur conseil juridique de la réactivité, pour mener à bien leurs réflexions et finaliser leurs projets dans les meilleures conditions.

 

« Au-delà du conseil qualitatif et pragmatique que nous devons aux dirigeants, l’intégration de nouvelles compétences au sein de notre équipe brestoise a également pour objectif de délivrer des solutions rapides et adaptées aux impératifs des entreprises. » poursuivent-ils. Le droit en constante évolution constitue une véritable valeur ajoutée s’il se fonde sur une expertise transverse permettant d’en faire un levier de performance.

 

L’équipe brestoise resterafidèle à ce qui fait la force du cabinet et travaillera également en collaboration avec les autres domaines d’expertises bretonnes (80 avocats et juristes sur toute la Bretagne) qui répondent aux questions plus spécifiques liées à des problématiques contractuelles, immobilières, environnementales, de propriété intellectuelle, de douanes, de droit public, etc. 

 

Communiqué de Fidal