Accueil > On en parle > Deals & levées de fonds > Fidufrance conseille Xeris
Deals & levées de fonds

Fidufrance conseille Xeris

 

Fidufrance conseille la famille bullmer, actionnaire de la société Xeris, lors de la cession de deux de ses filiales : GDP Tech et GDP Tunisia

GDP Tech et GDP Tunisia conçoivent et fabriquent des présentoirs et des unités de test pour les produits cosmétiques vendus en parfumeries et dans les chaines de distribution spécialisées et disposent d’une expertise reconnue dans le domaine du moulage plastique, de la décoration, de l’assemblage, et du collage automatique et manuel. Elles déploient leurs activités sur deux sites, l’un dans le Loiret (4 500 m2 et 30 employés) et l’autre en Tunisie (deux usines d’un total de 7 000 m2, répondant à la norme Iso 9001 et employant 300 personnes) et génèrent un chiffre d’affaires d’un peu plus de 10 M€.

Fidufrance, avec Denys Angeloglou, avocat associé et Sandrine Chiche, avocat, a conseillé la société Xeris, actionnaire à hauteur de 75% de GDP Tech et de 100% de la GDP TUNISIA lors de cette cession au Groupe Diam International.

Fidufrance a assisté le cédant dans la négociation liée à la cession et participé à la mise au point de l’ensemble de la documentation contractuelle de la cession : protocole d’accord, garantie de passif et actes annexes.

*Fidufrance une expertise de la cession au niveau national et international

Fidufrance, avec Denys Angeloglou, avocat associé et Sandrine Chiche, a mené les négociations pour le compte de la famille Bullmer avec Diam International représentée par le cabinet PMR Avocats.*

Le groupe DIAM International , déjà présent dans douze pays et leader mondial dans le domaine d’activité des sociétés GDP Tech et GDP Tunisia, entend consolider sa part de marché européenne dans le secteur des présentoirs haut de gamme.

Fidufrance une approche pragmatique et globale de la cession

Fidufrance , de par ses compétences pluridisciplinaires est intervenu pour l’ensemble des aspects juridiques, fiscaux et sociaux de cette opération et confirme, son expertise et son approche globale en matière de cession d’entreprise, tant au niveau national qu’international.

Fidufrance conforte aussi son approche pragmatique et humaine de la cession, avec une participation très en amont aux côtés des dirigeants de pme. Benjamin Bullmer (PDG de Xeris) restera en effet aux commandes opérationnelles des deux sociétés vendues.

Diam International était conseillé par PMR Avocats (Stéphane Azria, avocat associé et Sabine de Lassence, avocat).

Publié le vendredi 27 mai 2011 par La rédaction

2 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :