Herbert Smith Freehills a conseillé un fonds géré par Tikehau Capital, le gestionnaire d'actifs alternatifs, dans le cadre de la cession de l'hôtel Prélude Opéra à Paris au Groupe Fattal Hotel. Cette transaction signe l'entrée du Groupe Fattal Hotel sur le marché hôtelier français, un acteur majeur dans l'industrie internationale de l'hôtellerie avec plus de 270 établissements dans 20 pays.
L'Hôtel Prélude Opéra, un boutique-hôtel de 59 chambres situé au cœur de Paris, a fait l’objet d'une rénovation substantielle en 2020.
Fattal Group prévoit de repositionner l'hôtel Prélude Opéra sous la marque Leonardo Boutique.
Une équipe pluri-disciplinaire d’Herbert Smith Freehills menée par David Lacaze, associé (Paris), et Isabelle Augais, of Counsel (Paris), a conseillé les équipes de Tikehau Capital sur l'ensemble des aspects liés à la cession, avec le soutien des équipes fiscales d’Herbert Smith Freehills, menées par Bruno Knadjian, associé (Paris), et l'assistance de Sylvain Piémont, collaborateur (Paris).
Cette transaction démontre le dynamisme de la pratique hôtellerie d’Herbert Smith Freehills, devenue incontournable sur le marché de l'investissement hôtelier. Les équipes françaises d'Herbert Smith Freehills sont, en effet, intervenues sur diverses opérations d'investissement de premier plan dans le secteur de l'hôtellerie tant en France qu'en Europe, au cours des derniers mois.