Le cabinet Conex rejoint le réseau Walter France

30/03/2023 Par Walter France
1 min de lecture

Le cabinet d’expertise comptable et de conseil Conex rejoint Walter France, l’un des premiers réseaux d’audit, d’expertise comptable et de conseil. Le réseau compte désormais 100 bureaux, 132 associés et 1180 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 132 millions d’euros.

 

Le cabinet Conex a été créé en 2017 par Amastène Medjkane. Basé à Paris et à Nîmes, son activité est essentiellement dédiée à l’expertise comptable et au conseil. Il compte à ce jour 10 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros. Ses clients sont majoritairement dans le domaine de l’informatique, que ce soit des entreprises de services numériques (ESN), des sociétés de portage salarial ou des free-lance. Le secteur informatique étant, comme beaucoup d’autres, un marché tendu en termes de ressources humaines, et les modalités de collaborationextrêmement diverses, le conseil social est un axe fort du cabinet.

 

Le cabinet compte également un nombre significatif de clients dans le domaine de la restauration.

 

Depuis sa création, Conex s’est développé par croissance interne. Aujourd’hui, l’ambition d’Amastène Medjkane estd’accélérer son développement par croissance externe, et en s’implantant au Maroc, pays originaire de nombreux consultants informatiques.

 

Pour Amastène Medjkane : « Notre engagement auprès de nos clients est total. Notre adhésion au réseau Walter France, avec lequel nous partageons ses valeurs d’engagement et d’accompagnement humain des clients, s’inscrit dans notre stratégie de croissance pour structurer notre organisation, accéder à de la veille, à des compétences croisées et complémentaires et pour participer à des échanges de bonnes pratiques. Notre ambition : grandir ensemble et réussir de nouveaux projets fédérateurs. »

 

Amastène Medjkane, 37 ans, expert-comptable, a débuté sa carrière au sein du cabinet Saadi en 2008, puis au sein du cabinet GMBA Seleco Walter France et de différents cabinets d’expertise comptable. Il a également été consultant restructuring au sein du cabinet Wingate (2012-2013). Il a créé en 2017 le cabinet Conex qu’il dirige depuis lors.

 

Communiqué de Walter France