Stephenson Harwood conseille Oryx Energies S.A dans le cadre de son investissement dans Puma Energy Senegal S.A.

06/11/2023 Par Stephenson Harwood
2 min de lecture

Les département Private Equity et M&A à Paris et à Londres du cabinet d'avocats international Stephenson Harwood ont accompagné Oryx Energies S.A., l’un des acteurs majeurs du secteur du GPL (gaz de pétrole liquéfiés) en Afrique subsaharienne depuis plus de 20 ans, dans le cadre de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Puma Energy Senegal S.A., lui permettant de lancer une nouvelle offre GPL au Sénégal.

 

Oryx Energies S.A. opère sous un modèle intégré d’approvisionnement, de stockage et de distribution et assure un approvisionnement fiable de produits et services pétroliers de qualité au Sénégal tant pour les applications industrielles que domestiques.

 

A l’occasion de cette transaction, la société Puma Energy Senegal S.A. sera renommée Oryx Gaz Sénégal S.A. et poursuivra ses activités de GPL. En outre, Oryx Sénégal S.A. intégrera à ses opérations les cinq stations-service et les activités de soutage de Puma Energy Senegal S.A.

 

La transaction renforce la présence d’Oryx Energies S.A. au Sénégal et témoigne de son engagement pour soutenir la transition vers des sources d’énergie plus propres dans ce pays.

 

« Notre équipe Private Equity et M&A à Paris a déjà conseillé Oryx Energies S.A. lors de plusieurs opérations à travers l'Afrique. Cette nouvelle transaction démontre une nouvelle fois notre expertise pour accompagner nos clients lors d’opérations internationales complexes, notamment dans le secteur de la transition énergétique. Il s’agit de l’un des cinq secteurs stratégiques du cabinet aux côtés des nouvelles technologies, du Private Equity, des sciences de la vie et du transport » a déclaré Guillaume Briant, associé chez Stephenson Harwood.

 

 

Le cabinet Stephenson Harwood est intervenu sur cette opération avec une équipe pluridisciplinaire internationale, menée par Guillaume Briant (Paris) et Duncan Stiles (Londres) associés Private Equity et M&A, accompagnés par Ali Hilass (Paris), Opale Malet (Paris) et Matt Kinghorn (Londres), collaborateurs, sur les aspects corporate, et par Kate Worthington (Londres), associée, sur les aspects fiscaux.  

 

Le cabinet Thiam & Associés est également intervenu aux côtés de Oryx Energies S.A., sur les aspects de droit local et pour la due diligence, avec une équipe composée de Baba-Hady Thiam (associé), Amadou Barry (counsel), Stéphanie Manguele et Fatoumata Binta Maiga. 

 

 

Communiqué de Stephenson Harwood