Le cabinet d’avocats international Stephenson Harwood a assisté l’homme d’affaires saoudien Abdullah bin Mohammed Al-Rajhi dans la négociation du contrat de construction du nouveau Benetti B.Now de 72M, le plus grand jamais construit par le constructeur italien.
Ce projet d’envergure, confié au premier constructeur mondial de superyachts, fait appel à des partenaires de premier plan. Le design extérieur a été signé par le studio britannique RWD, l’architecture intérieure a été confiée à Valentina Zennier. Le yacht se distinguera par sa taille et par l’intégration de l’iconique Oasis Deck®, un concept exclusif de Benetti qui se distingue par de superbes espaces de détente et de convivialité. D’un point de vue technique, le navire associe une coque en acier et une superstructure en aluminium, et sera propulsé par deux moteurs Caterpillar lui assurant une vitesse de pointe de 16 nœuds.
Au travers de cette opération, Stephenson Harwood réaffirme son rôle de conseil privilégié auprès d’une clientèle internationale exigeante dans le secteur du yachting, en conjuguant expertise juridique, accompagnement stratégique et connaissance approfondie de l’industrie maritime.
L’équipe en charge de ce projet était dirigée par Ezio Dal Maso, associé responsable de la pratique yachting mondiale de Stephenson Harwood et Alberta Longanesi Cattani - managing associate. ACP Surveyors Monaco s’est occupé des aspects techniques et la supervision de la construction au chantier.
« Nous sommes honorés d’avoir pu accompagner l’armateur dans un projet d’une telle ampleur. Ce superyacht confirme la plateforme B.Now de Benetti comme l’une des plus innovantes et attractives du marché mondial des superyachts », a déclaré Ezio Dal Maso