Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans des cabinets d’avocats d’affaires français et anglo-saxons, Antoine Coursaut-Durand vient créer au sein de PwC société d’Avocats une practice en matière de droit public et infrastructures dans des secteurs en forte croissance tels que l’énergie et l’environnement. Cette arrivée s’inscrit dans le cadre d’une ambition forte du cabinet de développer ses activités juridiques au sein de PwC Société d’Avocats.
Diplômé de Sciences-Po Paris et de l’Université Paris 1 Sorbonne, Antoine Coursaut-Durand commence sa carrière au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel où il restera cinq ans. Il rejoint ensuite en 2011, le cabinet Allen & Overy où il deviendra Counsel au sein du département droit public et droit de l’environnement en 2017.
Antoine Coursaut-Durand a développé une expertise reconnue en matière de grands projets d’infrastructure nationaux ou internationaux, notamment dans les secteurs des transports, des télécommunications et de l’énergie. Il est également spécialiste des questions réglementaires dans le cadre d’opérations de M&A et en droit de l’environnement.
Dans le cadre de la création d’une nouvelle pratique qui couvre les infrastructures, le droit public des affaires et le droit de l’environnement, l’arrivée d’Antoine Coursaut-Durand et d’une équipe au sein de PwC Société d’Avocats permettra de répondre aux besoins des clients du cabinet en offrant une palette de compétences élargie. Antoine Coursaut-Durand apportera son expertise sur les questions réglementaires et de droit public dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions dans les secteurs régulés et d’investissements internationaux en France. Dans le cadre d’une approche pluridisciplinaire, il complète l’offre de services juridiques de PwC Société d’Avocats en lien avec les activités Deals & Advisory.
Antoine Coursaut-Durand vient également renforcer les expertises juridiques du cabinet sur les enjeux de développement durable afin d’accompagner les clients dans l’intégration des critères ESG dans leur stratégie et notamment en matière environnementale.
L’expertise d’Antoine Coursaut-Durand dans le secteur du droit public a notamment été reconnue par Legal 500 en 2020 et 2021.