Chaïd Dali-Ali, 52 ans, est un ancien élève de l’Ecole Nationale des Impôts et avocat au Barreau des Hauts-de-Seine.
-
Il a une expérience reconnue en matière de Prix de Transfert et de Fiscalité Internationale au sein de l’administration fiscale française, de l’OCDE, de la Commission Européenne et de grands cabinets de conseil à l’étranger et en France .
-
Chaïd Dali-Ali a développé une expertise pointue en matière de contrôle fiscal, contentieux, d’arbitrage, de structuration et de restructuration.
-
Après un premier passage au sein de PwC, au Canada puis en France, entre 2007 et 2014, Chaïd Dali-Ali revient au sein de PwC Société d’Avocats pour accompagner la croissance des activités Prix de Transfert.
-
Cette arrivée confirme le rôle essentiel du cabinet et du réseau PwC (plus de 3.100 spécialistes des prix de transfert dans plus de 90 pays) dans la gestion des problématiques de Prix de transfert.
Chaïd Dali-Ali, 52 ans, est un ancien élève de l’Ecole Nationale des Impôts et avocat au Barreau des Hauts-de-Seine. Il a une expérience reconnue en matière de Prix de Transfert et de Fiscalité Internationale au sein de l’administration fiscale française, de l’OCDE, de la Commission Européenne et de grands cabinets de conseil à l’étranger et en France. Il a développé une expertise pointue en matière de contrôle fiscal, contentieux, d’arbitrage, de structuration et de restructuration.
Il a débuté sa carrière de fiscaliste en 1998 comme Inspecteur des Impôts, exerçant les fonctions de consultant en matière de Prix de Transfert et de Fiscalité internationale à la Direction des Vérifications Nationales et Internationales (DVNI). Il a ensuite été nommé Inspecteur Principal prenant ainsi la direction de cette équipe spécialisée. En mai 2005, il est devenu conseiller à la Direction des Affaires Fiscales de l’OCDE (Division Fiscalité internationale et Prix de Transfert).
En 2007, après un passage à Bercy comme Inspecteur principal au sein du bureau CF3 en charge des Accords Préalables sur les Prix de Transfert, il intègre le département Prix de Transfert de PwC au Canada en tant que Senior Manager puis en 2009, en France, celui de Landwell & Associés (aujourd’hui PwC Société d’Avocats) comme Directeur.
Chaïd Dali-Ali rejoint en 2014 Grant Thornton Société d’Avocats en qualité d’Associé pour créer l’activité Prix de Transfert. Entre juin 2015 et avril 2018, il est membre du Forum conjoint sur les Prix de Transfert (FCPT) qui assiste et conseille la Commission Européenne sur les questions fiscales liées aux prix de transfert. En mai 2018, il réintègre le cabinet PwC Société d’Avocats dont il est nommé associé
« Cette arrivée confirme le rôle essentiel de notre cabinet et du réseau PwC (plus de 3.100 spécialistes des prix de transfert dans plus de 90 pays) dans la gestion des problématiques de Prix de transfert qui sont au cœur des préoccupations actuels des groupes internationaux dans un environnement très changeant, de plus en plus contraint mais également porteur de grandes opportunités (projet BEPS, Brexit, réforme fiscale américaine, rôle croissant des activités digitales, etc.)» , déclare Anne-Valérie Attias-Assouline, Présidente de PwC Société d’Avocats et avocat associée.