Arsene conseil de Minafin dans le cadre d’un nouveau tour de table

12/07/2021 Par La rédaction
2 min de lecture

Communiqué du 12 juillet 2021

Notamment conseillé par Arsene, Minafin, l’un des leaders européens de la chimie fine pour fabrication d’intermédiaires et de principes actifs pharmaceutiques, ainsi que de la chimie verte, fait l’objet d’un nouveau tour de table mené par Crédit Mutuel Equity, présent au capital depuis 2005, et Quilvest Capital Partners, signant la sortie d’Andera Partners et de Siparx ETI, actionnaires depuis 2017. L’équipe de management réinvestit dans cette nouvelle opération aux côtés du fondateur, qui consolide à cette occasion sa position majoritaire au capital du groupe.

Fondé en 2004, le groupe Minafin dispose de six sites industriels en France, Belgique, Allemagne et États-Unis lui permettant de répondre aux besoins de ses clients internationaux dans les industries des sciences de la vie et des high-tech.

Le marché de la fabrication de principes actifs pour l’industrie pharmaceutique est porté par la tendance croissante à l’externalisation par les laboratoires et le développement accru de médicaments innovants. Le mouvement de relocalisation en Europe se poursuit également à la suite de tensions d’approvisionnement rencontrées avec certains médicaments génériques, mais aussi du fait deicaments génériques, mais aussi du fait de la forte volonté des gouvernements européens de conserver leur souveraineté sur les moyens de leurs politiques de santé.

...